Pages : 1
#1 Le 10/01/2014, à 18:26
- nicoleunen
Configuration Samba connection sans authentification
Bonjour à tous!
J'aurais voulu partager un dossier publique via Samba afin que je puisse m'y connecter depuis mon PC portable sous Windows 7. Mais je me suis dit que ça pouvait être utile que d'autre personne de mon réseau puisse y ajouter des fichiers et donc faire un partage sans authentification (pas envie de devoir donner mon mdp à tout le monde).
Bref après quelques minutes de recherche je n'arrive toujours pas à ce que je veux et je décide de virer le fichier de configuration par défaut et de repartir à partir d'un vide.
Voici mon /etc/samba/smb.conf :
[global]
workgroup = WORKGROUP
netbios = %h
server string = %h Samba Server
security = SHARE
guest account = nobody
browseable = yes
public = yes
[PARTAGE]
path = /media/PARTAGE
read only = no
writable = yes
guest ok = yes
Pas de soucis pour accéder au partage ou pour ajouter des fichiers mais je ne peux pas en supprimer ni renommer les fichiers existant ! Pourquoi?
Merci de votre aide!
A bientôt
Hors ligne
#2 Le 10/01/2014, à 20:22
- nicoleunen
Re : Configuration Samba connection sans authentification
Je me réponds à moi-même : Le problème venait apparemment du système de fichier de mon disque dur qui était formaté en exFAT. Je l'ai formaté en ext4 et le problème de suppression n'est plus! Mais quand j'ajoute un fichier depuis mon PC sur le serveur je ne peux pas le modifier depuis un autre PC. De plus mon Mac ne peut pas écrire sur le serveur. Bref même le truc le plus simple peut être un casse tête sous linux
Hors ligne