Pages : 1
#1 Le 10/01/2014, à 19:23
- lyon1568
[resolu] livebox et redirection gandi
Bonjour
Je patauge...
j'ai un domaine chez Gandi. j'ai essayé de faire une redirection sur mon site en mettant l'ip temporaire de mon Fai.
Mais quand j'appelle mon mon site.fr j'arrive dans ma livebox.
Je sais que ça doit être une question bête, alors un petit tuto ..?
Merci
Dernière modification par lyon1568 (Le 12/01/2014, à 17:00)
#2 Le 10/01/2014, à 20:33
- abelthorne
Re : [resolu] livebox et redirection gandi
L'IP attribuée par ton FAI est celle de la box, donc c'est normal. Je ne connais pas la Livebox en particulier mais sur le principe, il faut que tu la passes en mode routeur si elle ne l'est pas déjà, puis que tu fasses une redirection de ports vers le bon poste. Il faut rediriger au moins le port 80 (HTTP) et 443 (HTTPS) vers l'IP locale (du genre 192.168.x.x) de ton PC qui fait office de serveur web. Idem avec d'autres ports au besoin (si tu décides d'héberger un serveur mail, un serveur de jeu ou quoi que ce soit d'autre).
#3 Le 11/01/2014, à 14:11
- jplemoine
Toutes les livebox que je connais sont en mode routeur : il est donc probable qu'il n'y ait rien à faire pour ça.
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
#4 Le 11/01/2014, à 16:01
- lyon1568
Merci des réponses.
J'ai trouvé des tutos sur la live et le Nat etc...
Mêêêê.. re-question conne, pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse:
Si j'ai deux machine derriere la box qui font deux requetes sur le web en même temps, comment la box sait à qui retourner telle ou telle page ?
Dernière modification par lyon1568 (Le 11/01/2014, à 16:02)
#5 Le 11/01/2014, à 17:02
- abelthorne
Tu veux faire tourner deux serveurs web derrière ta box ? Sur le même domaine ? C'est un petit peu... bizarre comme setup.
Tu comprends bien que ce que tu cherches à configurer concerne uniquement le trafic entrant (quand tu as un serveur web chez toi, que tu veux associer à une IP ou un nom de domaine) ? Pour le trafic sortant, quand tu as plusieurs machines qui veulent accéder à un site web (et pas être un site web consulté par d'autres), c'est le routeur (la box) qui s'occupe de tout, tu n'as rien à faire.
Là, le principe de ce que tu demandes, c'est que si un navigateur web tente d'accéder à tonsite.fr, il le fera sur le port 80 (ou 443 avec SSL). Donc ta box va intercepter la requête et voir que le port 80, ça doit renvoyer sur tel PC que tu auras configuré, sur lequel tourne un serveur web qui fournira la page web demandée.
Si tu voulais gérer des sous-domaines ou un deuxième nom de domaine et que tu dédies un PC à chacun, je pense que la seule manière de le faire serait d'avoir un des PC derrière la box qui sert de second routeur et de configurer le serveur web (Apache...) pour déterminer où envoyer la requête en fonction du nom de domaine/sous-domaine demandé. Et la box renverrait le trafic web sur ce PC routeur. Bon, j'ai jamais testé ce genre de chose, c'est pas vraiment le genre de setup qu'on rencontre à moins d'être un hébergeur pro et je doute que ce soit ce que tu cherches à faire.
#6 Le 11/01/2014, à 17:07
- lyon1568
Non ce n'est pas ça ma question.
Simplemnt dans un fonctionnement ordinaire de deux machines 'normales' derriere une box quelconque.
Dernière modification par lyon1568 (Le 11/01/2014, à 17:08)
#7 Le 12/01/2014, à 13:15
- abelthorne
Pour tout ce qui est trafic sortant (deux machines derrière un routeur qui font des requêtes), c'est le routeur (la box du FAI) qui s'occupe de savoir qui a demandé quoi et d'y redispatcher les réponses. C'est son rôle.
#8 Le 12/01/2014, à 16:59
- lyon1568
Merci
Pages : 1