Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2007, à 13:12

douda

Avis des WoWeurs linuxiens

Je me tate pour installer WoW : BC sur Ubuntu... et j'aurais voulu quelques avis sur la compatibilité et les différents mis en oeuvre pour le lancer.
Pour le moment, étant assez flemmard de naissance (surtout quand on a pas le net chez soit, ca aide pas pour se documenter) je suis en dual boot XP-Fetsy en attendant la solution miracle smile

Pour infos, je possède un portable:

Toshiba M60-103
ATI X600SE : (accélération 3D ok)
Chipset centrino 1.4Ghz
l'écran est génial, mais ca ne rentre pas en ligne de compte wink

J'attends vos réactions et vous remercie d'avance.

Douda

#2 Le 12/09/2007, à 13:17

Kelrag

Re : Avis des WoWeurs linuxiens

Bonjour, faire tourner wow sous linux avec Cedega ou Wine ne pose plus réellement de problème seul point noir de ta configuration par contre. Ta carte ATI, tu auras sans doute pas mal de manip suplémentaire à effectuer pour pouvoir jouer dans de bonne conditions.
Sinon perso n'ayant plus que du tux chez moi je me satisfait parfaitement de Wine et ca ne m'empèche pas de raider tranquilement le soir.

#3 Le 12/09/2007, à 13:23

FranckCa

Perso j'ai réinstaller derniérement WOW via Playonlinux et le résultat est plus que convaincant (Quasi aucune perte de perfs par rapport a Windows)

Aprés le fait que tu possédes une CG ATI ne va pas te faciliter la tâhe c'est certains ^^

#4 Le 12/09/2007, à 14:05

douda

c'est dingue quand meme les problèmes qu'on a en tant que possesseur d'ati ( personellement, j'en ai une car a l'époque, c'était moins cher big_smile )

je pense avoir lu quelquepart que gutsy permettra une plus grande prise en charge des accelerations ATI... info ou intox ? si c'est vrai autant attendre !

#5 Le 13/09/2007, à 10:38

douda

FranckCa a écrit :

Perso j'ai réinstaller derniérement WOW via Playonlinux et le résultat est plus que convaincant (Quasi aucune perte de perfs par rapport a Windows)

Aprés le fait que tu possédes une CG ATI ne va pas te faciliter la tâhe c'est certains ^^

pour info, quelle CG possèdes tu ? pour savoir si tu as eu justement des manips particulières a faire sousPlayOnLinux.

en tout cas j'ai l'accel 3D d'active vu que j'ai mis Beryl wink après je ne sais pas en quoi les "manips" consistent

#6 Le 17/09/2007, à 09:26

tux tux

Salut,

ayant une carte graphique ATI9550 : je ne rencontre pas de problemes particuliers sur wow.
le jeu est fluide et pour ma part + que sous windows.

parcontre je te deconseille d'activer beryl/compiz pendant tu joues a wow
en effet ATI gere mal les 2.

pour l'install de wow je te recommande la doc du site avec wine...

++

#7 Le 18/09/2007, à 07:59

douda

je te remercie ! je test ca ce week end smile