Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2014, à 13:20

MetalHead84

Probleme FTP - 550 no such file or directory

Bonjour a tous, je me suis monté un petit serveur ftp (sous Ubuntu 13.10) pour pouvoir faire le menage a distance dans une tonne de fichiers sur mon pc a la maison, j'ai utiliser gadmin-proftpd
La creation du serveur c'est fait sans probleme, de chez moi je pouvais connecter et voir tous les dossiers et entrer dans ceux ci.
De l'exterieur, je peux aussi voir mes dossier, rentrer dans ceux qui ont ete creer "par defaut" par linux (mon compte dans le serveur ftp pointe vers un dossier /home/monuser, qui semble avoir ete creer par linux lui meme).
J'ai rajouté un dossier dans celui ci, appeler sounds, mais quand j'essaie de l'acceder, j'obtient l'erreur 550 /sounds: No such file or directory
Pourtant le dossier est bel et bien la (du moin hier soir il y etait).

Est-ce que dans gadmin je dois aussi rajouter des acces a ce dossier pour mon utilisateur ftp etant donner que j'ai creer le dossier par apres ? Pourtant sa ne ferait pas de sens car sur mon reseau local, il semblait bien fonctionner.

Je ne suis pas chez moi presentement, donc je ne peux pas vraiment vous faire part des differents fichiers de configuration, mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pour essayer de regler ce probleme ?

Edit : je viens d'essayer d'uploader un fichier dans un des sous-dossier fonctionnel, et sa me dit que je n'est pas les acces.. pourtant tout est cocher dans les acces du dossier sous gadmin

Edit #2 : J'ai tester par le site ftptest.net et j'obtient :

Error: Malformed directory listing
Error: Line feed received without preceding carriage return 

Results

Error: Line feed received without preceding carriage return

The replies sent by your server are violating the FTP specifications.
    You have to upgrade to a proper server.

Dernière modification par MetalHead84 (Le 17/01/2014, à 16:28)

#2 Le 17/01/2014, à 19:01

MetalHead84

Re : Probleme FTP - 550 no such file or directory

J'ai refait d'autre test ce midi en allant diner.

J'ai creer un nouvel utilisateur, qui a acces directement au dossier sounds, je vois tous les sous dossiers et fichiers, je peut renommer un fichier/dossier, creer un nouveau dossier, mais je ne peux pas deplacer de fichier dans un dossier ou meme acceder a un dossier.
J'obtient l'erreur : 550 /sounds/dossier : Aucun fichier ou dossier de ce type

Et etrangement, mon premier compte de ce matin, je peux maintenant rentrer dans le dossier sounds, mais j'ai les meme erreur pour les sous-dossiers, tout ce que j'ai fait apres la creation du nouvel utilisateur est de desactiver et activer le serveur.

#3 Le 17/01/2014, à 19:07

bruno

Mauvais réglage de umask ?

#4 Le 17/01/2014, à 19:30

MetalHead84

Question un peu debutant.. mais c'est quoi umask ?

C'est beau, j'ai chercher sur internet.

Quel serait un bon reglages pour permettre a mes usagers ftp de pouvoir acceder au sous-dossier ?

Dernière modification par MetalHead84 (Le 17/01/2014, à 20:41)