Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2007, à 14:02

ambrym

Une Question à chaque démarrage.

Bonjour à tous !

J'ai envie de créer un projet pour ubuntu.

Je préfère détailler les problèmes techniques que j'aimerai résoudre avant de vous dire de  quoi il s'agit, pour savoir si cela est jouable.

J'ai besoin de pouvoir lancer le programme juste après l'écran de login/mot de passe et juste avant le chargement de session.

Il me faut une page type xml qui permette à l'utilisateur de valider un truc, à la manière de la demande de login et mot de passe.
Il faut une base de donnée (très simple) en ligne gérée en web 2.0, accessible en lecture uniquement de ce côté du programme.
Pouvoir stocker des scores localement (associés au pseudo de session), et éventuellement les mettre en ligne à la demande.
Utiliser des thèmes graphiques différents en fonction de la réponse à la requête.
Un fichier de configuration où l'utilisateur peut changer qqs préférences.

Le but est de forcer/inciter les gens à se cultiver, sous la forme d'un jeu questions/réponses.
J'ai déjà fait qqs trucs, mais mon gros problème est principalement la gestion de la base de donnée à la wikipédia et surtout l'interaction entre la base et le prog. Quels outils y a-t-il ?

Voilà, si vous avez des solutions à me proposer, savoir ce qui est possible, quel langage vous préconisez ou des questions etc... n'hésitez pas.

Ambrym

#2 Le 16/09/2007, à 19:09

alexduf

Re : Une Question à chaque démarrage.

tu développes en quel language?

et qu'entends-tu par base de données à la wikipedia?
Tu parles de créer un wiki tout simplement?

si tu veux une base légère et sur chaque poste regarde du coté de sqlite
si c'est une base sur un serveur, regarde plutot du coté de mysql ou postgre

Dernière modification par alexduf (Le 16/09/2007, à 19:10)

#3 Le 17/09/2007, à 08:57

ambrym

Re : Une Question à chaque démarrage.

Pour les langages, beh je cherche le plus adapté.
Pour le côté client, je pense plutôt à du python et du xml pour la partie interface, même si j'y connais pas grand chose en python. Je me suis juste amusé à me faire un écran de présentation avec des images aléatoires l'année dernière.

Pour la BD, il me faut une base de donnée sur un serveur, donc le sql et sans doute très adapté. Ce que je cherche, c'est principalement de quoi automatiser à peu près tout :
- à partir d'un site web dédié, les gens peuvent remplir la base de donnée, et l'ensemble des utilisateurs est gérée automatiquement (autopromotions en fonction de l'activité etc...)
- la récupération des données se fait par les utilisateurs lorsqu'ils se connectent à Internet par exemple (mais pas besoin d'aller sur cette page)
- j'imagine que comme tout le monde utilise des BD aujourd'hui, il doit exister des outils d'aide à la création du lien entre la base et une interface utilisateur particulière (pas envie de passer des heures à faire un truc qui peut se faire automatiquement).

Donc en fait c'est proche d'un wiki en effet, sauf que certaines infos que mettent les gens doivent être récupérables  l'extérieur du site par n'importe qui.
Ah et puis j'ai aussi le problème que le prog interagit avec l'utilisateur AVANT le chargement de session (ce qui ne l'empêche pas d'aller récupérer ses infos via internet après), et je ne suis pas très au point sur ce qui est possible (restrictions) à ce stade sur ubuntu.

Voilà