Pages : 1
#1 Le 24/01/2014, à 11:57
- Beuhlet_Reseau
Cherche Librairie SSL sous Ubuntu Serveur 12.04
Bonjour,
Je configure Nagios sous un serveur ubuntu 12.04 LTS (virtualisé sous VirtualBox avec l'iso ubuntu-12.04.2-server-i386) via ce tutoriel : https://raymii.org/s/tutorials/Nagios_C … 12.04.html
Tout ce déroule bien jusqu'à "Download and Compile NRPE", je crée le dossier dans usr/local/src, je télécharge l'archive, la décompresse et une fois terminée je rentre dans le dossier NRPE "cd nrpe-2.15. Une fois dans ce dernier, je lance la compilation : ./configure --with-ssl=/usr/bin/openssl --with-ssl-lib=/usr/lib/x86_64-linux-gnu
Problème, je tourne sur un serveur ubuntu 32 bits et vraisemblablement, la librairie n'est pas à cette endroit du moins pour la dernière partie de la compilation donc à ce niveau : --with-ssl-lib=/usr/lib/x86_64-linux-gnu
Merci.
Dernière modification par Beuhlet_Reseau (Le 24/01/2014, à 12:28)
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... Pas ceux qui crachent trop (vite?).
#2 Le 24/01/2014, à 13:57
- bruno
Re : Cherche Librairie SSL sous Ubuntu Serveur 12.04
Tu l'as lu ou pas ton tuto ?
Juste sous la ligne de commande que tu cites :
(If you run a 32 bit installation of Ubuntu you can find the right path using this command: apt-file search libssl | grep libssl-dev. You might need to install apt-file.)
#3 Le 27/01/2014, à 08:59
- Beuhlet_Reseau
Tu l'as lu ou pas ton tuto ?
Juste sous la ligne de commande que tu cites :(If you run a 32 bit installation of Ubuntu you can find the right path using this command: apt-file search libssl | grep libssl-dev. You might need to install apt-file.)
Oui j'ai bien lu cette ligne mais étant un novice, je ne savais pas quoi faire avec cette information. Donc ma compilation de NRPE ./configure --with-ssl=/usr/bin/openssl --with-ssl-lib=/usr/lib/x86_64-linux-gnu doit devenr ./configure --with-ssl=apt-file search libssl --with-ssl-lib=grep libssl-dev ?
Merci
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... Pas ceux qui crachent trop (vite?).
#4 Le 27/01/2014, à 15:33
- Beuhlet_Reseau
J'ai essayé comme ci-dessous mais cela ne fonctionne toujours pas ...
#5 Le 27/01/2014, à 15:43
- jplemoine
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...?
Il existe un paquet : nagios-nrpe-server : je pense que cela suffit.
Voir là.
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
#6 Le 27/01/2014, à 17:57
- Beuhlet_Reseau
Effectivement sa m'a l'ère beaucoup plus simple ... Mais alors pourquoi dans la plupart des tutos ou guide, il télécharge le fichier et le compile ? De même pour tous le début de la configuration de mon serveur nagios, du paquet lui même et de ses plugins j'ai décompresser et compiler ?
En tout cas merci !
#7 Le 27/01/2014, à 18:10
- jplemoine
Je ne sais pas car j'ai installé il y a longtemps un "fork" : icinga.
Mais il faut toujours essayer de passer par les paquets plutôt que de compiler "à la main".
En plus, je pense (quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?) que par les paquets, les mises à jour sont automatiques alors que si tu compiles, il faudra tester si une mise à jour est disponible.
Pour les tutos, je pense qu'au début, il n'y avait pas de paquet disponible.
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
#8 Le 27/02/2014, à 15:00
- Beuhlet_Reseau
En tout cas l'installe de Nagios est une réussite. J'ai donc approndis en installation NDOutils & Centreon dessus. Tout se passe bien même l'installation de centreon mais lors de la première connexion à Centreon par l'interface Web...
=> Page blanche avec pour inscription : Fatal error: Call to undefined method DB_Error::numRows() in /usr/local/centreon/www/header.php on line 95.
Pages : 1