Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2014, à 14:33

Fredo5880

Serveur eteind

Bonjour à tous !

Voila 2 fois que je retrouve mon serveur eteind... je ne sais pas pourquoi.
C'est un dédié chez 1and1 (aucun commentaire merci, tout se passe tres bien). Il ne m'a jamais posé de probleme en 2 ans... rien... et là voila qu'il me fait cela.
Pourtant je n'ai rien changé.

J'ai regardé dans syslog... rien non plus.

Avez vous des pistes à me conseiller ?

Voici la version : Ubuntu 12.04.3 LTS (GNU/Linux 2.6.32-32-server x86_64)

Merci d'avance,
Fred

#2 Le 25/01/2014, à 00:23

J5012

Re : Serveur eteind

verifier avec boot-up manager (paquet bum) que les services sont bien actives au demarrage , et pas juste sur demande ...

faire un test de serveur web dans un chroot, et voir si ca s'eteind pareil ...

#3 Le 25/01/2014, à 05:15

nesthib

Re : Serveur eteind

Est-ce que ton serveur a une consommation mémoire élevée ?
Ce que tu peux faire, est un cron qui enregistre régulièrement certaines informations afin de déboguer l'éventuel problème. Par exemple, tu peux lancer toutes les minutes la commande :

echo $(date +'%Y-%m-%d %H:%M:%S') $(free) >>/var/log/debug.log

pour créer un fichier debug.log qui enregistrera la date et l'état de la mémoire.

Cela te permettra de savoir quand le serveur plante et éventuellement pourquoi. À toi d'adapter les commandes à lancer en fonction des pistes que tu peux avoir pour le plantage (liste des processus, processus avec le plus de consommation mémoire, état d'entrée/sortie des disques…).

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn