Pages : 1
#1 Le 19/09/2007, à 09:55
- BobsurMac
Clavier bluetooth Apple
Bonjour à tous ! C'est le première fois que je m'adresse à vous.
J'utilise Kubuntu Feisty 7.04 sur un MacBookPro qui fonctionne somme toute très bien. Cependant, je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon clavier Bluetooth Apple. J'ai épluché la question sur les forums, j'y ai trouvé tout un tas de procédures de configuration et j'y ai appris plein de choses. Ma souris Apple bluetooth, elle, fonctionne bien, Cependant, le clavier resiste encore et toujours...
Pourtant, il est reconnu et son adresse détéctée par la commande :
kuszel@castafiore:~$ hcitool scan
Scanning ...
00:14:51:C0:6A:90 Souris de kuszel
00:0A:95:45:D7:7B Apple Wireless Keyboard
kuszel@castafiore:~$
La tentative de connection donne ceci :
kuszel@castafiore:~$ sudo hidd --search
Searching ...
Connecting to device 00:0A:95:45:D7:7B
(ici j'insère un code PIN + CR par le clavier Apple à connecter et après 30 s environ )
Can't get device information: Function not implemented
kuszel@castafiore:~$
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? Ai-je oublié de charger un package ou la clavier Apple est-il particulier ?
Merci de me répondre
#2 Le 21/09/2007, à 11:30
- lulu66
Re : Clavier bluetooth Apple
Bonjour à tous ! C'est le première fois que je m'adresse à vous.
J'utilise Kubuntu Feisty 7.04 sur un MacBookPro qui fonctionne somme toute très bien. Cependant, je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon clavier Bluetooth Apple. J'ai épluché la question sur les forums, j'y ai trouvé tout un tas de procédures de configuration et j'y ai appris plein de choses. Ma souris Apple bluetooth, elle, fonctionne bien, Cependant, le clavier resiste encore et toujours...
Pourtant, il est reconnu et son adresse détéctée par la commande :kuszel@castafiore:~$ hcitool scan
Scanning ...
00:14:51:C0:6A:90 Souris de kuszel
00:0A:95:45:D7:7B Apple Wireless Keyboard
kuszel@castafiore:~$La tentative de connection donne ceci :
kuszel@castafiore:~$ sudo hidd --search
Searching ...
Connecting to device 00:0A:95:45:D7:7B
(ici j'insère un code PIN + CR par le clavier Apple à connecter et après 30 s environ )Can't get device information: Function not implemented
kuszel@castafiore:~$Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? Ai-je oublié de charger un package ou la clavier Apple est-il particulier ?
Merci de me répondre
même problème,pas trvoué grand chose sur le net. s'il y a des infos qui circulent suis preneur...
merci
Pages : 1