Pages : 1
#1 Le 19/09/2007, à 12:28
- akurane
wine et wow probleme pour quitter le jeu
Bonjour
Je joue a WOW avec wine 0.9.45 ,mais depuis plusieurs versions ,quand j'essaie de quitter le jeu ,il se bloque et je suis obligé de tuer le processus pas dramatique mais genant quand meme.
ES ce que quelqu'un sait s'il y a une solution au probleme ?
merci
#2 Le 19/09/2007, à 13:11
- Zevka
Re : wine et wow probleme pour quitter le jeu
En fait je crois que c'est un problème générique de wine >= 0.9.44, je suis resté à la 43 et j'ai aucun soucis !
Donc si tu n'as pas absoluement besoin de cette version pour d'autre jeux, repasse en 0.9.43 (enfin, y a surement moyen de faire cohabiter plusieurs version de wine, mais j'ai aucune idée de comment n_n)
Fhtagn !
#3 Le 19/09/2007, à 14:07
- akurane
effectivement avec la 0.9.43 il n'y a plus de probleme pour quitter le jeu esperons que le bug sera réglé avec la prochaine version
#4 Le 21/09/2007, à 23:58
- jojolinux
Oui c'est un bug de version , ce que tu fais c'est que tu relance l'interface graphique ou comme tu l'a dis tu le kill , je ne trouve pas ça vraiment génant , espérons que ça sera réglé dans la prochaine version !
Ps: Cela ça aussi avec Steam chez moi et aussi Guild Wars , il doit y avoir un fichier made in windobe qui doit faire c**** ^^
"Un jour alors que je n'étais encore qu'un enfant , lors d'un de mes réves , u petit pinguin est venu me parler et il m'a dit :
-Tu n'ira point sur le chemin de la windowserie , rejoint notre monde libre !"
#5 Le 24/09/2007, à 15:18
- Slayn
Petite question en passant, comment on fait pour passer à une version antérieure ?
Parceque j'ai le même problème que vous et du coup je me suis fait un script KillWow.sh
Mais c'est quand même assez énervant à la longue ....
#6 Le 24/09/2007, à 21:32
- akurane
c'est simple :
tu recuperes une version wine ici :
http://wine.budgetdedicated.com/archive/index.html
(la 0.9.43 va tres bien) ,tu desinstalles ta version de wine avec synaptic (attention choisir "suppression "et pas "suppression complete" puis tu as juste a cliquer sur le .deb wine telechargé et il s'installe tout seul
#7 Le 25/09/2007, à 07:33
- Slayn
Super merci bcp
Surtout que maintenant je lance wow dans une nouvelle session X et du coup j'ai du mal à le killer quand je quitte ....
Ca va bien m'aider
#8 Le 25/09/2007, à 08:14
- cheos
Le problème est rencensé ici. A priori, il ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans la prochaine version de wine (d'ici une semaine ou deux)
http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=9479
#9 Le 25/09/2007, à 09:35
- Slayn
Ha oui super
Moi je suis en 0.9.45 et visiblement il n'a pas été mis dans celle là (j'ai mis le dépôt de wine avec les update toute les 2 semaines)
Ce soir je régresse en 0.9.43 puis dans 1 semaine je passe à la 0.9.46
Merci pour l'info
#10 Le 25/09/2007, à 11:13
- Zevka
Super merci bcp
Surtout que maintenant je lance wow dans une nouvelle session X et du coup j'ai du mal à le killer quand je quitte ....
Ca va bien m'aider
Comment tu fais ? J'avais trouvé une manip qui be marchait pas plus que ça (enfin si mais avec pas mal de ptit bug graphiques au lancement/fermeture de wine, et les performances ne gagnait vraiment rien), et ça vaut vraiment le coup ?
Fhtagn !
#11 Le 25/09/2007, à 13:45
- Slayn
Ben en fait j'ai recup le script qui traine un peu partout, mais qui ne marche pas tel-quel en effet.
#!/bin/sh
X :3 -ac & # Lance une nouvelle session X sur le display 3
cd "/repertoire/ou/est/installe/World of Warcraft" # se positionne dans ton repertoire d'install de WoW
sleep 2 # fait patienter le systeme 2 seconde pour etre sur que la session X est prete
DISPLAY=:3 /usr/X11R6/bin/wine WoW.exe -opengl # Lance WoW en mode opengl a l'aide de wine sur le display 3
Pour finir il faut lancer le script avec gksudo, ce qui permet de rentrer le mot de passe avant le lancement du script
Le lancement est un petit peu plus long, mais ça fonctionne très bien
Pour le lancer avec gksudo, soit tu fait un clic droit "Ouvrir avec une autre appli" -> Cmd perso -> "gksudo " -> Ouvrir
Sinon, tu fais un lanceur qui pointe vers ton script (que tu peux placer dans le répertoire de wow par exemple) en mettant la commande "gksudo nom_du_script"
ps : si qqn à uen meilleur méthode je suis preneur
#12 Le 26/09/2007, à 12:21
- Nab!!daN
Salut
Le bug sera corriger sur la prochaine version de wine 0.9.46 dixit WineHQ.
A plus !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.
#13 Le 26/09/2007, à 12:56
- The_Tito
salut
moi pour le killer je fais un simple "alt gr + print screen + F" ca peret de tuet le processus qui occupe le plus de ram (ne pas en abusé )
bon jeu ^^
#14 Le 29/09/2007, à 07:39
- akurane
bonne nouvelle le bug est corrigé avec la 0.9.46
#15 Le 29/09/2007, à 10:43
- Histero
bonne nouvelle le bug est corrigé avec la 0.9.46
Leur serveur de mise a jour pour Ubuntu répond tres mal :s
Impossible de mettre a jour vers la 0.9.46 pour le moment de mon coté...P-e trop de monde sur le serveur
EDIT: REVENU A L'INSTANT mais tres lent
Dernière modification par Histero (Le 29/09/2007, à 10:44)
Pages : 1