Pages : 1
#1 Le 03/02/2014, à 22:54
- potterman28wxcv
Redirection de /var/www vers ~/public_html
Salut à tous !
Tout d'abord je précise, je suis un grand débutant en matière de serveur ou de virtualisation de serveur, et je suis face à un certain problème. Je vous explique d'abord ma démarche.
J'ai installé LAMP et phpmyadmin, et afin de rediriger /var/www vers ~/public_html (quelqu'un m'a conseillé de le faire, pour éviter à avoir à toucher les fichiers systèmes alors que je créé mon site), j'ai modifié sites-available/default de la façon suivante :
<VirtualHost *:80>
ServerAdmin webmaster@localhost
DocumentRoot /home/mon_login/public_html
<Directory />
Options FollowSymLinks
AllowOverride None
</Directory>
<Directory /home/mon_login/public_html>
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny
allow from all
</Directory>
Ce qui avait l'air de fonctionner : localhost redirigeait bien vers ~/public_html/index.html.
Jusqu'à ce que je créé un dossier dans public_html, et que j'essaie d'en parcourir l'arborescence : une jolie erreur me disant que je n'ai pas le droit d'y accéder.
En fouillant un peu dans les logs je suis tombés sur ça dans error.log : (javascript est le dossier que j'ai créé)
[Mon Feb 03 22:47:53 2014] [error] [client ::1] Directory index forbidden by Options directive: /usr/share/javascript/
Effectivement, je comprends mieux l'erreur : quelque chose redirige localhost/javascript/ vers /usr/share/javascript/. Le problème étant que je n'ai aucune idée de ce qu'est ce quelque chose, ni comment il agit, et comment le modifier. C'est là où je fais appel à vous ô connaisseurs ! J'aimerais qu'en tapant localhost/javascript Apache2 ne fasse aucune redirection ; comment est-ce possible ?
PS : je précise qu'il n'y a aucun problème lié aux droits de lecture ou de parcours du dossier. J'ai essayé avec un moche chmod 777 javascript (qui est le nom de mon dossier) mais rien n'y fait.