#1 Le 22/09/2007, à 13:55
- Feral
[Resolu] PHP: Problème de transfère de panier??
Bonjour à tous!
Je suis débutant en PHP.
Voici mon problème:
J'ai un panier que je gère sous la forme d'un array en variable globale.
Il se présente ainsi:
Array ( [0] => 22 [1] => 21 [2] => 24 [3] => 23 )
Comme vous vous en doutez 22, 21, 24, 23... sont les id des choses que les clients du site ont sélectionnés.
Comme il ne s'agit pas de vente en ligne et que je dois vérifier la disponibilité des choses avant de donner une réponse au client. Je désirerais tout simplement que mes clients puissent me transférer par email le panier à partir d'une interface ou ils entrent leurs coordonnées.
A la réception, l'email devra comporter leurs coordonnées et une URL contenant les id en question.
Le but est que lorsque je click sur l'URL, cela me recharge le site avec le panier envoyé par le client.
Mon gros souci est que je n'arrive pas à trouver comment je dois construire mon URL pour y insérer les id du panier à tranférer par email et comment ensuite les réinsérer dans le site quand je clicke sur l'URL.
Je vous remercie beaucoup de vos indications!
Bonne journée!
Dernière modification par Feral (Le 22/05/2009, à 12:20)
#2 Le 22/09/2007, à 14:47
- lunique
Re : [Resolu] PHP: Problème de transfère de panier??
Pourquoi tu n'envoie pas par mail les coordonnée et les id plutot qu'une URL vers le panier du client ?
Ensuite apparement tu as un souci pour garder les ids à travers les pages. Si tu fais un appel a la fonction session_start() au debut de chaque page, tu pourra stocker des varaiable dans le tableau $_SESSION[] et tu aura accés au tableau tant que la session sera active.
#3 Le 22/09/2007, à 15:25
- Feral
Re : [Resolu] PHP: Problème de transfère de panier??
La conservation des id est sans problème, tout marche nickel.
En fait le seul problème est que je voudrais pouvoir trouver une formulation de mon URL de façon à pouvoir recharger les id dans le site par un autre utilisateur.