#1 Le 22/09/2007, à 13:55
- Feral
[Resolu] PHP: Problème de transfère de panier??
Bonjour à tous!
Je suis débutant en PHP.
Voici mon problème:
J'ai un panier que je gère sous la forme d'un array en variable globale.
Il se présente ainsi:
Array ( [0] => 22 [1] => 21 [2] => 24 [3] => 23 )
Comme vous vous en doutez 22, 21, 24, 23... sont les id des choses que les clients du site ont sélectionnés.
Comme il ne s'agit pas de vente en ligne et que je dois vérifier la disponibilité des choses avant de donner une réponse au client. Je désirerais tout simplement que mes clients puissent me transférer par email le panier à partir d'une interface ou ils entrent leurs coordonnées.
A la réception, l'email devra comporter leurs coordonnées et une URL contenant les id en question.
Le but est que lorsque je click sur l'URL, cela me recharge le site avec le panier envoyé par le client.
Mon gros souci est que je n'arrive pas à trouver comment je dois construire mon URL pour y insérer les id du panier à tranférer par email et comment ensuite les réinsérer dans le site quand je clicke sur l'URL.
Je vous remercie beaucoup de vos indications!
Bonne journée!
Dernière modification par Feral (Le 22/05/2009, à 12:20)
#2 Le 22/09/2007, à 14:47
- lunique
Re : [Resolu] PHP: Problème de transfère de panier??
Pourquoi tu n'envoie pas par mail les coordonnée et les id plutot qu'une URL vers le panier du client ?
Ensuite apparement tu as un souci pour garder les ids à travers les pages. Si tu fais un appel a la fonction session_start() au debut de chaque page, tu pourra stocker des varaiable dans le tableau $_SESSION[] et tu aura accés au tableau tant que la session sera active.
#3 Le 22/09/2007, à 15:25
- Feral
Re : [Resolu] PHP: Problème de transfère de panier??
La conservation des id est sans problème, tout marche nickel.
En fait le seul problème est que je voudrais pouvoir trouver une formulation de mon URL de façon à pouvoir recharger les id dans le site par un autre utilisateur.
En fait, le but poursuivi est que non seulement les clients peuvent m'envoyer leur sélection mais aussi à une autre adresse email (leurs amis par exemple). La personne visée pourra donc recharger le site avec la sélection du client qui l'a lui a envoyé.
Je vais expliquer plus en détails car je pense que ça s'impose pour bien comprendre ce que je veux faire:
Il s'agit d'un site pour une petite agence immobilière que je suis en train de monter.
Donc il y a des villas données à la location saisonnière pour 1 semaine par exemple.
Le client arrive donc sur le site, cherche avec le moteur de recherche et finalement identifie par exemple 5 villas qui l'intéressent et qu'il met dans son panier de sélection.
Jusqu'ici tout marche très bien, ça j'ai déjà fait!
Cependant, disons que ce client vient avec un autre couple d'amis... je veux qu'il puisse transférer son panier de sélection à ses amis afin qu'ils puissent ajouter/enlever des villa suivant leur goûts et lui renvoyer pour qu'enfin il arrête un choix final avant de m'envoyer son panier.
Il me faut donc lui donner la possibilité par un formulaire d'envoyer le contenu de son panier à l'email de ses amis!
=>Les amis en questions recoivent l'email.
=>L'email contient une URL clickable vers mon site.
=>Dans cette URL, je dois incorporer d'une façon que je ne connais pas encore les ID des villas. Ainsi, je programmerai le site pour que quand il est chargé avec un certain paramètre dans l'URL, il crée un panier et y charge les ID également stockées dans l'URL.
Ma seule question en fait est: comment dois-je constituer mon URL??
Un truc dans le style:
www.monsite_de_villa.com?action=panier_load&id=1,2,3,4
Sauf que je ne crois pas que les virgules fonctionnent???
Et dans la programmation du site dans index.php:
Un truc dans le style:
if (isset($_GET['action']) AND $_GET['action']=="panier_load")
{
$basket[] = $_GET['id'];
}
Là, je ne sais pas trop comment extraire les id tour à tour pour les charger dans $basket[] qui est mon panier...
J'espère avoir été plus claire.
N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.
Merci de votre aide!
Bonne journée!
Dernière modification par Feral (Le 22/09/2007, à 15:29)