Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2014, à 14:23

Réaufer

Apache : bazar dans les utilisateurs et répertoires localhost

Bonjour,

J'ai un serveur apache que j'emploie mal quand à la config des utilisateurs unix mais je ne sais pas comment me débrouiller pour que ça aille mieux.

Il est lancé par un compte linux que je ne sais pas identifier ; il a son répertoire racine html chez un autre (je suppose) utilisateur que, lui, je sais identifier (heureusement ! )

L'un des sites utilise du PHP et veut installer des fichiers et sous répertoires, et ça bloque parce que personne n'a les bons droits évidemment. Si je mets "tous les droits pour tout le monde", les sous répertoires résistent et prennent les droits par défaut.

Y a-t-il quelque part des bonnes pratiques qui me permettent de comprendre et d'organiser tout ça ?

Merci.

#2 Le 08/02/2014, à 22:32

J5012

Re : Apache : bazar dans les utilisateurs et répertoires localhost

le paquet bum : boot-up manager permet de visualiser les services lances par le systeme, et de les arreter voire desactiver ... si apache est lance par le systeme, il y figurera : coche sur activation

le lancement d'apache s'effectue toujours avec sudo (qu'il soit du systeme ou d'un user admin)

pour arreter apache tu peux tout a fait utiliser bum meme si apache a ete lance manuellement ...
si tu es admin tu peux defaire ce qui a ete lance meme par un autre user admin ! : sudo service apache2 stop

http://fr.openclassrooms.com/informatiq … eur-apache