Pages : 1
#1 Le 23/09/2007, à 12:45
- jokos
[resolu] counter strike : critical temperature reach
Bonjour,
J'essaye pour la première fois de jouer à un jeu via wine. J'ai essayé le jeu counter strike (celui présent lorsque l'on instale steam).
En suivant les tutoriels, je réussis à le lancer mais apres environ 4-5 min de jeu, mon pc se coupe avec une erreur critical temperature reach.
Ma version de wine est wine-0.9.45. Le problème reste que je règle le son en alsa ou oss. J'ai désactivé le pixel shader.
merci pour votre aide.
Dernière modification par jokos (Le 25/09/2007, à 22:30)
http://www.freetetris.be -- tetris en réseau (applet java)
#2 Le 23/09/2007, à 13:06
- MulX
Re : [resolu] counter strike : critical temperature reach
critical temperature reach
=> Traduction => Température critique atteinte
Solution => rajouter des ventilateurs dans ton ordinateur. (peut être que le ventilateur CPU ou GPU ne tourne plus)
PS : Wine, ubuntu, alsa, oss, et co n'ont strictement rien avoir avec ton problème !
Dernière modification par MulX (Le 23/09/2007, à 13:07)
Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace ! -- 6 * 9 = 42 (si si) -- Humph? -- Follow me!
#3 Le 23/09/2007, à 17:25
- jokos
Bonjour,
Je comprend bien que c est dû à des températures trop élevées des composants du pc. Néanmoins ca me semble bizard, ce n'est pas un jeu qui demande énormément de ressources.
Je vais l'installer sur windows pour voir si ca fonctionne.
Une petite question en passant : Comment se fait il qu'avec ubuntu il suffit d'installer steam puis l'instalation se fait toute seule. Alors que sous windows la possession du cd half life soit nécessaire?
merci.
#4 Le 23/09/2007, à 17:57
- adam0509
Bonjour,
Je comprend bien que c est dû à des températures trop élevées des composants du pc. Néanmoins ca me semble bizard, ce n'est pas un jeu qui demande énormément de ressources.
Bof, ça veut rien dire, plus ta de ressources, plus le jeu est rapide c'est tout...
Si t'a un processeur AMD et une carte ATI/AMD avec un ventilateur par défaut, le problème peut se comprendre en effet... Dès l'achat de mon 2500+ j'ai acquis un bon gros ventilateur...
...et pour ce qui est de ma ATI, sitôt qu'elle faisait "BIPBIP" pour des graphismes légérement bons, et bah je me suis procurer un ventilateur digne de ma 9600... D'ailleurs je me rapelle en avoir acheter 2 pour un copain, manque de bol, les condensateurs de sa carte étant mal placé, la manipulation était impossible.
Si tu es intéréssé par ce ventirad, contacte-moi par message privé, on pourra s'arranger
Je vais l'installer sur windows pour voir si ca fonctionne.
Une petite question en passant : Comment se fait il qu'avec ubuntu il suffit d'installer steam puis l'instalation se fait toute seule. Alors que sous windows la possession du cd half life soit nécessaire?
merci.
Non, en fait tu dois juste créer un compte et rentrer 1 fois avec la clé pour accéder aux jeux dont tu posséde la licence (ça, ça ne marche que avec half-life 1 & 2 en principe...). Une fois cela fais : plus besoin de clé pour jouer on-ligne... (mais tu peux en avoir besoin pour jouer en solo à half-life par exemple...).
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#5 Le 24/09/2007, à 12:05
- jokos
j'ai installé counter strike sur ma partition windows et je n'ai aucun problème. Je ne comprend donc pas la différence entre les 2 qui puisse justifier cette coupure.
#6 Le 24/09/2007, à 19:50
- MulX
Jokos, si je viens de penser a quelque chose, sous linux l'accélération graphique doit être fournit par le processeur, du coup il chauffe un peut trop
fait
glxinfo | grep OpenGL
pour voir, puis donne nous le modèle de ta carte graphique (marque, ...)
Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace ! -- 6 * 9 = 42 (si si) -- Humph? -- Follow me!
#7 Le 25/09/2007, à 09:24
- jokos
Bonjour,
Voici la réponse à la commande proposée:
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce FX 5700/AGP/SSE2
OpenGL version string: 2.1.0 NVIDIA 96.31
OpenGL extensions:
Le modèle de ma carte graphique est :
gforce 5 fx 5700 128mb 128bits ddr tvo
merci
#8 Le 25/09/2007, à 22:26
- jokos
Bonjour,
En fait j'ai nettoyé le ventilateur de ma carte graphique qui était rempli de poussière.
Je viens d'essayer de jouer pendant 40 min sans avoir de problèmes. C'était donc surement du au poussière.
Pour comparaison ca ne fonctionnait que 2 min avant.
Le problème semble donc résolu.
Merci pour votre aide.
Pages : 1