Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2014, à 14:30

erbr

[Résolu]Intégration Ubuntu 12.04 dans un domaine Windows

Bonjour à tous,
je dois intégrer dans un domaine Windows Server 2008R2 des machines ubuntu 12.04 mais je rencontre quelques difficultés malgré les différents tutos proposés sur le net...
Peut-être aurez-vous des pistes à me proposer smile

- Pour effectuer des tests et config, j'utilise ubuntu 12.04.3 LTS via virtualbox
- J'ai installé LikewiseOpen
- Ma machine apparait bien dans l'AD suite à la commande: domainjoin-cli join monDomaine.local Administrateur
- J'ai ensuite ajouté un nouvel utilisateur "TOTO"

Mon problème est le suivant: lorque je désire ouvrir ma session monDomaine\TOTO.monDomaine.local, rien ne se passe... l'ouverture de session reste en attente.

Merci pour votre aide !

Dernière modification par erbr (Le 12/02/2014, à 09:32)

#2 Le 10/02/2014, à 14:47

Korak

Re : [Résolu]Intégration Ubuntu 12.04 dans un domaine Windows

Bonjour,

Je ne pense pas pouvoir t'aider mais tu l'as créé où cet utilisateur?

erbr a écrit :

J'ai ensuite ajouté un nouvel utilisateur "TOTO"

Dans l'Active Directory de Windows 2008 serveur?

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#3 Le 10/02/2014, à 14:57

erbr

Oui oui directement dans l'AD smile

Dernière modification par erbr (Le 10/02/2014, à 14:57)

#4 Le 10/02/2014, à 15:05

Korak

Tu as lu cette doc?

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#5 Le 10/02/2014, à 15:22

erbr

Non je me suis interessé à ce tuto qui me semble plus "actuel", car comme indiqué "Jusqu'à il y a peu, il était nécessaire de configurer patiemment divers services (winbind, samba, etc...) afin d'être correctement authentifié. Il existe maintenant un utilitaire simplifiant cette opération : Likewise-open."

Mais je vais de suite voir ton lien et tester l'install et Config de Kerberos comme indiqué wink

#6 Le 12/02/2014, à 09:29

erbr

Voilà problème résolu en suivant cette petite vidéo smile

Et si jamais elle est amenée à disparaître, les démarches à suivre:

1.Installer le programme: likewise-open-gui:
    sudo apt-get install likewise-open-gui

2.Configurer le fichier nsswitch.conf:
     sudo nano /etc/nsswittch.conf

Dans la partie hosts - ajouter dns comme suit:
    hosts:           files dns mdns4_minimal [NOTFOUND=return] dns mdns4

3.Configurer le fichier lightdm.conf:
     sudo /etc/lightdm/lightdm.conf

Ajouter au fichier "greeter-hide-users=true" comme suit:

[SeatDefaults]
user-session=ubuntu
greeter-session=unity-greeter
greeter-hide-users=true

4.Ouvrir le programme Active Directory membership:
Entrer le nom du domaine / S'authentifier avec le compte Admin du Domaine / une fois l'intégration réussie, fermer le programme et redémarrer Ubuntu - Le poste après vérification apparait bien dans l'AD, reste à selectionner un utilisateur du domaine et se connecter avec smile

[Note] Il n'est pas nécessaire d'entrer le DOMAIN\NomDuUser comme indiqué le NomDuUser suffit.