Pages : 1
#1 Le 10/02/2014, à 14:30
- erbr
[Résolu]Intégration Ubuntu 12.04 dans un domaine Windows
Bonjour à tous,
je dois intégrer dans un domaine Windows Server 2008R2 des machines ubuntu 12.04 mais je rencontre quelques difficultés malgré les différents tutos proposés sur le net...
Peut-être aurez-vous des pistes à me proposer
- Pour effectuer des tests et config, j'utilise ubuntu 12.04.3 LTS via virtualbox
- J'ai installé LikewiseOpen
- Ma machine apparait bien dans l'AD suite à la commande: domainjoin-cli join monDomaine.local Administrateur
- J'ai ensuite ajouté un nouvel utilisateur "TOTO"
Mon problème est le suivant: lorque je désire ouvrir ma session monDomaine\TOTO.monDomaine.local, rien ne se passe... l'ouverture de session reste en attente.
Merci pour votre aide !
Dernière modification par erbr (Le 12/02/2014, à 09:32)
#2 Le 10/02/2014, à 14:47
- Korak
Re : [Résolu]Intégration Ubuntu 12.04 dans un domaine Windows
Bonjour,
Je ne pense pas pouvoir t'aider mais tu l'as créé où cet utilisateur?
J'ai ensuite ajouté un nouvel utilisateur "TOTO"
Dans l'Active Directory de Windows 2008 serveur?
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#3 Le 10/02/2014, à 14:57
- erbr
Oui oui directement dans l'AD
Dernière modification par erbr (Le 10/02/2014, à 14:57)
#4 Le 10/02/2014, à 15:05
- Korak
Tu as lu cette doc?
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#5 Le 10/02/2014, à 15:22
- erbr
Non je me suis interessé à ce tuto qui me semble plus "actuel", car comme indiqué "Jusqu'à il y a peu, il était nécessaire de configurer patiemment divers services (winbind, samba, etc...) afin d'être correctement authentifié. Il existe maintenant un utilitaire simplifiant cette opération : Likewise-open."
Mais je vais de suite voir ton lien et tester l'install et Config de Kerberos comme indiqué
#6 Le 12/02/2014, à 09:29
- erbr
Voilà problème résolu en suivant cette petite vidéo
Et si jamais elle est amenée à disparaître, les démarches à suivre:
1.Installer le programme: likewise-open-gui:
sudo apt-get install likewise-open-gui
2.Configurer le fichier nsswitch.conf:
sudo nano /etc/nsswittch.conf
Dans la partie hosts - ajouter dns comme suit:
hosts: files dns mdns4_minimal [NOTFOUND=return] dns mdns4
3.Configurer le fichier lightdm.conf:
sudo /etc/lightdm/lightdm.conf
Ajouter au fichier "greeter-hide-users=true" comme suit:
[SeatDefaults]
user-session=ubuntu
greeter-session=unity-greeter
greeter-hide-users=true
4.Ouvrir le programme Active Directory membership:
Entrer le nom du domaine / S'authentifier avec le compte Admin du Domaine / une fois l'intégration réussie, fermer le programme et redémarrer Ubuntu - Le poste après vérification apparait bien dans l'AD, reste à selectionner un utilisateur du domaine et se connecter avec
[Note] Il n'est pas nécessaire d'entrer le DOMAIN\NomDuUser comme indiqué le NomDuUser suffit.