Pages : 1
#1 Le 11/02/2014, à 14:58
- Hublot78
Serveur postfix derriere une livebox v3
Bonjour,
J'ai installé un serveur postfix dans une machine virtuelle avec Vmware sous ubuntu, j'arrive à envoyer/recevoir en local et seulement envoyer vers l'extérieur.
ma déclaration MX chez OVH est correct parce que cela me redirige sur mon adresse publique.
J'ai configuré mes redirections de ports vers l'adresse privée de mon serveur mais il est impossible d'effectuer de commande telnet comme (telnet monserveur.mondomaine 25 ou telnet @IP publique 25)
Est ce que quelqu'un serait d'ou proviens ce soucis?
merci
#2 Le 11/02/2014, à 16:39
- bruno
Re : Serveur postfix derriere une livebox v3
De ton FAI qui, à ma connaissance, ne permet pas les connexions sur le port 25.
#3 Le 11/02/2014, à 16:49
- Hublot78
je suis chez orange pro et, j'ai eu la confirmation que mon port 25 n'était pas bloqué....
#4 Le 11/02/2014, à 16:57
- bruno
Ah ! Tu aurai du préciser Donc a priori pas de blocage et une IP fixe.
Si tu es sur de ta redirection de ports, c'est peut-être un pare-feu qui bloque sur la livebox ou sur le serveur lui-même. Les connexions entrantes sur le port 25 doivent être autorisées.
#5 Le 11/02/2014, à 20:51
- tiramiseb
Salut,
Tu fais ces tests à partir de l'intérieur de ton réseau ou alors à partir d'une machine distante ?
Beaucoup de box ne font pas le relais vers la machine interne lorsqu'on se connecte sur l'IP publique à partir de l'intérieur.
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#6 Le 12/02/2014, à 10:02
- Hublot78
Merci de m'avoir répondu,
j'ai appelé ORANGE et la livebox V3 aurait des soucis pour les ouvertures de ports et m'ont conseillé de prendre une V2....
Je te remercie en tous les cas
#7 Le 12/02/2014, à 14:24
- Pseudo supprimé
en gros, tu as 4 possibilitées;
0/soit le 25 fonctionne et dans ce cas, tu verras les connexions de réception sur le 25.
sudo ufw allow in 25/tcp
sudo tcpdump -i ethx 'dst 192.ip.serveur.x and tcp and port smtp'
1/soit tu as une option sur ta box, dans l'interface de gestion, pour débloquer
2/soit dmz, avec un résultat non garanti
3/soit ne pas utiliser de produits type *box* propriétaire, et acheter un modem et routeur, indépendants, de marque différente de ton FAI et éventuellement de firmware opensource. En effet, le firewall local de la *box et autres mouchards spécifiques au FAI, dépendent du firmware de la box.Le 25 est nativement débloqué.
Après, il y a d'autres considérations à prendre concernant par exemple le téléphone.
Tu as l'application Livephone, qui permet de transformer tout pc en terminal téléphonique. Au lieu de téléphoner avec un combiné, tu téléphones en utilsant un micro audio, soit en main libre ou casque. Le pc devient un téléphone. L'application est graphique et compatible windows ou android. Pour android, il faut une version récente et télécharger au préalable pour éviter les mauvaises surprises. <Edit> Sous nunux, Virtualbox + guest windows + livephone
Dernière modification par Titouan (Le 12/02/2014, à 14:28)
Pages : 1