Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2014, à 08:54

delta07

fichier de zone et ip

Bonjour,

je possede un petit serveur chez moi, ainsi qu'un nom de domaine afin d'apprendre a utiliser tout ceci (serveur, web, mail, etc...).
J'ai un peu du mal avec la configuration du fichier de zone, et j'ai redirige donc mes nom de domaines dur mon ip public.
Dans ma freebox, j'ai desactive l'acces a distance, et je n'ai pourl'instant redirige que les port ssh et ftp.

Je pensais donc que lorsque j'irai sur mon nom de domaine j'aurai une erreur de page. Or je me retrouve a l interface de ma box....ou je dois rentrer mon mdp...Pourquoi ?
Je n'ai bien sur aucune envie que mon ip pointe sur ma box. Qu est ce que j'ai rate ? hmm

Merci

Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

#2 Le 15/02/2014, à 16:41

bruno

Re : fichier de zone et ip

J'ai un peu du mal avec la configuration du fichier de zone, et j'ai redirige donc mes nom de domaines dur mon ip public

Et tu as fait cela comment ?

#3 Le 17/02/2014, à 22:18

tiramiseb

Salut,

Je pensais donc que lorsque j'irai sur mon nom de domaine j'aurai une erreur de page. Or je me retrouve a l interface de ma box

Tu as fait le test à partir d'où ?
Si tu as testé à partir de l'intérieur de ton réseau, ce n'est pas étonnant.
La majorité des box n'appliquent les redirections que si tu viens de l'extérieur...

#4 Le 18/02/2014, à 09:33

delta07

tiramiseb a écrit :

Salut,

Je pensais donc que lorsque j'irai sur mon nom de domaine j'aurai une erreur de page. Or je me retrouve a l interface de ma box

Tu as fait le test à partir d'où ?
Si tu as testé à partir de l'intérieur de ton réseau, ce n'est pas étonnant.
La majorité des box n'appliquent les redirections que si tu viens de l'extérieur...

Effectivement je le faisais depuis mon réseau local. Mais j'ai aussi testé depuis chez moi, en passant par l'ip de la box. Mais je ne sais pas si ça remonte vraiment vers un DNS ou si la box se reconnait elle même et du coup ne sort pas de mon local...

Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

#5 Le 18/02/2014, à 10:21

bruno

Avec une Freebox en mode routeur cela devrait fonctionner. Comment as-tu configuré tes enregistrement DNS, ton fichier /etc/hosts ?

Si tondomaine.fr pointe vers ton IP publique Free, c'est normal que tu tombe sur l'interface de configuration de la freebox car tu ne sors pas du réseau local. Tu peux faire un tracepath tondomaine.fr pour t'en convaincre.

Pour ton serveur web il faut aussi que tu redirige le port 80 (http) vers ton l'ip locale de ton serveur.

Dernière modification par bruno (Le 18/02/2014, à 10:27)

#6 Le 18/02/2014, à 10:32

delta07

Alors sur mes fichiers de zone (sur gandi) j'ai

mondomaine.fr et mondomaine.com

sur .fr j'ai             @     A     XXX.XXX.XXX.XXX (mon ip donc)
et sur .com          redirection     CNAME     mondomaine.fr. (je ne sais d'ailleurs pas si on fait une redirection comme ça)

Sur ma box je redirige le ssh, ftp et le port 80 du coup, qui pointe sur un serveur qui n'a pas de serveur web, du coup il trouve rien (normal).

Je n'ai pas modifié le hosts.

Mais apparemment de l'exterieur je n’accédè a rien. Je suppose donc que mon réseau local réagissait différemment que depuis l'exterieur.

#7 Le 18/02/2014, à 10:57

bruno

Ok tout est donc normal wink

Pour tes DNS, il serait plus propre de faire sur ton .com comme sur ton .fr

@ A w.x.y.z

#8 Le 18/02/2014, à 11:11

delta07

bruno a écrit :

Ok tout est donc normal wink

Pour tes DNS, il serait plus propre de faire sur ton .com comme sur ton .fr

@ A w.x.y.z

Merci pour le tuyau. J’hésitais entre la redirection ou la simple copie. Je ne vois pas trop ce que ça change mais bon smile