Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2007, à 20:49

AniYa

ubuntu 7.10 sur macintel

Bonjour,

Je voudrais vous poser une petite question, est ce que la prochaine version de ubuntu, la 7.10 sera completement compatibles macintel en natif ?

Si j'ai bien compris d'apres le wiki, ubuntu est pas compatible sur macbook, il y aura des problemes de wifi?

Merci beaucoup.

#2 Le 26/09/2007, à 12:40

Romu

Re : ubuntu 7.10 sur macintel

T'as du mal comprendre alors tongue

C'est pas idéal, mais ça fonctionne très bien. Lis les fils sur le sujet ici même.

A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

#3 Le 26/09/2007, à 16:54

AniYa

Non mais c'est juste que les topics sur cette section parle principalement de la 7.04.

Et j'ai pu m'apercevoir que la 7.04 etait compatible macintel mais posé un probleme pour le wifi (d'apres le forum et le wiki).

Donc je demandai si dans la prochaine version la 7.10, Ces problemes seront rectifiés.

ubuntu marche bien dés l'install ou faut-il bidouiller?

Merci

#4 Le 26/09/2007, à 20:36

ByRoot

Il faut effectivement ouvrir une console pour que tout marche parfaitement, mais si tu as peur de ça veut tu vraiment installer un Linux?

#5 Le 04/10/2007, à 09:23

Romu

episol a écrit :

bonjour

je viens d'installer xubuntu 7.04 sur mon macintel et tout fonctionne à merveille

SANS émulateur ....

des questions...

f6gbz14 wanadoo fr

Ben non, filer ton mail c'est pas la solution. Un parce que tu vas te retrouver pourri de spam, 2 parce que ce forum est un moyen d'échange et de partage, ce qu'une adresse mail ne permet pas.

Après tu fais comme tu veux.

Dernière modification par Kanor (Le 02/06/2010, à 20:42)

#6 Le 04/10/2007, à 19:48

AuraHxC

Sinon pour la 7.10 je l'ai sur mon macbook et pour le wifi je compile toujours le driver madwifi et a part ca franchement c'est nikel et c'est pas la mort a faire la compilation des drivers => trois commandes et ca fonctionne sans même un redémarrage.

#7 Le 09/10/2007, à 06:36

DoK

J'ai question, je ne sais pas si je dois la mettre ici mais comme vous avez installé ubuntu sur un macbook. Quelle version choisir ? la 32 ou la 64 ? Les différents posts ne sont pas clairs.

#8 Le 09/10/2007, à 12:00

AuraHxC

Ben perso je suis en 32 bits parce que le 64 bits n'apporte pas énormément je trouve... d'ailleurs il doit avoir un truc sur la comparaison dans la documentation tu pourra te faire ton propre avis wink

#9 Le 21/10/2007, à 18:04

xzu

AuraHxC a écrit :

Sinon pour la 7.10 je l'ai sur mon macbook et pour le wifi je compile toujours le driver madwifi et a part ca franchement c'est nikel et c'est pas la mort a faire la compilation des drivers => trois commandes et ca fonctionne sans même un redémarrage.

Bonjour, effectivement il y a plein de fils dont ceux de Romu sur le sujet. Néanmoins, je ne trouve pas le fil qui s'applique à la 7.10. Peux-tu donner le lien du topix qui s'applique pour ces trois commandes AuraHxC, ça me fait pas flipper de mettre les mains dans le cambouis, je tiens à être sûr que les commandes sont adaptées à la 7.10. Je te remercie vivement big_smile

#10 Le 22/10/2007, à 09:51

satanas313

Aucun soucis pour ubuntu sous macbook... Quelques micro-config à faire mais sinon c'est tout.

Par contre j'avais des problèmes de connexion wifi avec network-manager sur mon macbook première génération (déconnexions intempestives et impossibilité parfois de se connecter à mon propre réseau wifi) ça a été totalement réglé grâce à l'install de Wicd (merci à Racoon97) big_smile

Bon courage

#11 Le 22/10/2007, à 14:33

xzu

satanas313 a écrit :

Aucun soucis pour ubuntu sous macbook... Quelques micro-config à faire mais sinon c'est tout.

peux-tu nous donner le contenu de ces micro-configs ?
chez moi network manager n'affiche strictement rien
madwifi semble présent dans les paquets synaptic,
iwconfig
ifconfig
iwlist scan
ne renvoient rien chez moi et le fichier de config /etc/config/network est vide

merci pour vos réponses

#12 Le 22/10/2007, à 15:16

satanas313

xzu a écrit :

Ben en fait pas grand chose à faire si ce n'est adapter le fichier xorg.conf, dans la section du driver Synaptics (et non Synaptic qui est le gestionnaire de package) qui est maintenant installé par défaut sous Gutsy, à tes besoins.

En clair il s'agit juste de modifier les options afin d'avoir un touchpad qui te convient (pouvoir cliquer ou non directement sur le touchpad, émuler le clic droit, émuler un 3e boutton, définir la sensibilité,...). Pour l'instant mon seul problème est que je n'arrive pas à faire mon clic droit comme sous mac os c-a-d mettre 2 doigts sur le touchpad et cliquer avec le bouton. Je sais que c'est possible vu que je l'ai déjà fait mais je retrouve plus ma doc.... neutral

Mais bon après, il y a tout un tas de doc sur Synaptics donc ça se trouve. La preuve il existe dans la section doc d'ubuntu-fr un guide d'install pour une ancienne version d'ubuntu sur macbook.
Sinon à part ça tout marche.

Comme je l'ai dit l'install de Wicd (décrire sur le planet d'ubuntu) a résolu tous mes problèmes d'instabilité wifi
Perso je n'ai jamais testé madwifi donc je ne peux pas en parler....

J'espère avoir répondu (en partie?) à tes questions

Bon courage

#13 Le 22/10/2007, à 15:24

satanas313

xzu a écrit :

iwconfig
ifconfig
iwlist scan

merci pour vos réponses

Au fait quel type/génération de macbook as-tu?

Tu peux faire un tour ici --> https://help.ubuntu.com/community/MacBo … ec984d7f54

Tu trouveras, à mon avis quelques réponses à tes questions

A+

#14 Le 22/10/2007, à 17:34

xzu

d'abord merci pour vos réponses smile

satanas313 a écrit :
xzu a écrit :

iwconfig
ifconfig
iwlist scan

merci pour vos réponses

Au fait quel type/génération de macbook as-tu?

Tu peux faire un tour ici --> https://help.ubuntu.com/community/MacBo … ec984d7f54

Tu trouveras, à mon avis quelques réponses à tes questions

A+

ensuite ce qui m'inquiète c'est que justement, k'ai un macbook core duo génération 1, et j'avais lu cet article que tu mentionnes sur le wifi

If you have a first generation MacBook (Core Duo) then your wireless should just start working, though you may want to update to the latest version as illustrated below for better power efficiency and signal strength

si je comprend bien, normalement, de base ça marche, ce qui n'est pas mon cas.

#15 Le 23/10/2007, à 09:03

xian

Si ça peut aider, voici le détail de mon installation d'Ubuntu 7.10 sur MacBook Pro :

http://www.tritten.com/index.php/2007/1 … -santarosa

Ca marche plutôt bien, avec la prise en charge du clic droit ainsi que du défilement de l'écran par le trackpad.

#16 Le 26/10/2007, à 19:18

yannsb

Ba voila j'ai un petit blem: j'ai installé ubuntu 7.10 sur un disque externe et je n'arrive pas a accéder a ma partition (l'ordi se lance direct sur mac OS)

comment faire ??

#17 Le 26/10/2007, à 19:25

satanas313

l'ordi se lance direct sur mac OS

Appuis-tu sur la touche alt (il me semble) pour avoir la liste des partitions bootables? Je suis pas certain que par défaut mac os fasse "appelle" au grub....

#18 Le 26/10/2007, à 19:29

yannsb

Oui mais non l'ordinateur me propose soit windaube (que je n'est pas installé ^^) soit mac os

#19 Le 26/10/2007, à 20:05

satanas313

humm.... et quand tu selectionnes Windows ça lancerait pas ubuntu par hasard?

T as fait une install avec BootCamp?

#20 Le 27/10/2007, à 08:00

yannsb

Ba non pour lanssage de windows. Je l'ai installé comme cela :
- mise du livre CD ds l'ordi
- "C" au démarrage
- J'arrive sur le truc de démarrage d'ubuntu je fé démarrer ubuntu (F2 français)
- Sur le bureau ya installer
- je l'installe sur mon disque dur externe (disque entier)
- ils me disent de retirer le cd au prochain démarrage (si je me souvien bien) sinon sa démarrera sur mon cd et pas sur mon disque dur

la je redémarre et j'appuis sur alt sa me mé ce que j'ai di plus haut
j'appuis sur c forcément ya pas de cd donc sa marche pas
et je vien sur le forum ^^

#21 Le 27/10/2007, à 08:02

yannsb

et sinon pas moyen de lancer grub au démarrage ? (si oui ej télécharge où ? à moin qu'il soit accessible grâce a un raccourci)

#22 Le 27/10/2007, à 08:15

yannsb

Ah j'ai ptétre trouvé ! J'ai pas mis de points de montages (/...) ptéte qu'il le trouve pas acose de sa ?
je vais sans doute réinstaller ubuntu sur mon disque dur et  mettre un point de montage (/boot ?)

#23 Le 27/10/2007, à 11:55

yannsb

c pas un problem avec le point de montage sad
bon ptet qu'il faut que je laisse le cd ds 'lordi quand je boot ubuntu

#24 Le 05/12/2007, à 20:42

tontonmich

episol a écrit :

bonjour

je viens d'installer xubuntu 7.04 sur mon macintel et tout fonctionne à  merveille

SANS émulateur ....

des questions...

COMMENT AS-TU FAIT SVP ?

Quelle version mac ? Leopard ?

merci.

#25 Le 06/12/2007, à 09:30

Romu

Tu bootes sur le LiveCD et tu cliques "install"