Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2014, à 19:37

fnux

[Résolu] Petits désagréments avec Trusty.

Bonjour à tous.

Ca y est. Je me suis lancé dans la découverte de Trusty, et même si cette béta semble très rapide, j'ai quelques petits problèmes un peu ennuyeux que j'aimerai bien corriger (si possible).

Le "dash" :

Dans le panneau de sélection des applications installées, il y a tout plein d'icônes en double (Appearance, Bluetooth, Brightness & Lock, Color, Details, Displays, Keyboard, Mouse & Touchpad, Network, Power, Security & Privacy, Sound, System Settings, Text Entry, Universal Access, User Accounts et enfin Wacom Tablet).

Est-il possible de supprimer ces doubles, et si oui, comment faire ?

UCK :

L'excellent outil UCK (Ubuntu Customization Kit) est pratiquement inutilisable en raison de la taille des fenêtres de choix des options (langues, interface, etc.) réduites à moins d'une ligne.

Est-il possible de corriger les valeurs de la taille de ces fenêtres, et si oui, comment faire ?

Merci d'avance.

PS: J'ai 2 écrans Benq de 24 pouces en 1980 x 1080 sur une carte Asus 210 Silent.

Dernière modification par fnux (Le 21/02/2014, à 04:31)

N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

#2 Le 17/02/2014, à 21:58

metalux

Re : [Résolu] Petits désagréments avec Trusty.

Bonsoir,
Pour UCK, il s'agit d'un bug de zenity d'après ta description.
Regarde ce post, ça m'évitera de me répéter.

#3 Le 18/02/2014, à 03:32

fnux

Salut metalux,

metalux a écrit :

Bonsoir,
Pour UCK, il s'agit d'un bug de zenity d'après ta description.
Regarde ce post, ça m'évitera de me répéter.

Mille merci. En effet, ton explication corrige bien le problème d'UCK.

Il me reste à trouver comment corriger le problèmes des icônes en double dans le dash.

Encore merci.

Dernière modification par fnux (Le 18/02/2014, à 03:33)

N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately

#4 Le 19/02/2014, à 14:34

didrocks

tu as sûrement gnome-control-center et unity-control-center installés. Si tu utilises unity, supprime le premier, ou l'inverse wink

#5 Le 20/02/2014, à 19:32

fnux

Salut DidRocks,

DidRocks a écrit :

tu as sûrement gnome-control-center et unity-control-center installés. Si tu utilises unity, supprime le premier, ou l'inverse wink

Merci pour ce "tip". En effet, en supprimant gnome-control-center, il n'y a plus les icônes en double. Mais pour info, je n'avais fait que l'installation "standard" de Trusty béta sans ajouter quoi que ce soit. Il serait bien de reporter ce problème à qui de droit avant la sortie finale.

Encore merci.