Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2014, à 18:54

delta07

postfix - dovecot - sasl - ssl et thunderbird

Hello, je me permet un autre poste car les choses ne sont vraiment pas claire pour moi, et plus je lis de la doc, moins je comprend.

J'ai installe sur mon serveur Postfix / Dovecot (et d'autre genre clamav,spamassassin,etc...).
En local les mails sont envoye/recu. Evidement j'aimerais pouvoir le faire hors de mon reseau local. Je me suis donc atele a sasl.

J'ai installe "Authen::SASL::Cyrus", et j'ai suivi differentes voies de configuration, allant de la doc dovecot a des tutos de particuliers. Evidemment ca ne fonctionne pas, mais le pire c'est que je ne comprend rien.

Comment fonctionne ce protocole ? Sur quoi agit il et comment ? Que faut il clairement modifie dans dovecot et postfix pour que cela fonctionne ? Comment verifier que cela fonctionne ?

De plus, lorsque je connecte thunderbird a ce compte de messagerie, que dois- je mettre dans les configurations de "Security setting" ?
A quoi corresponde les kerberos ,starttls et les autres ? Comment coupler tout ca avec mon sasl ?

Serieusement je comprend de moins en moins. J'y suis a deux doigts de reussir a me passer de gmail , mais la c'est vraiment galere....

Help sad

Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -