Pages : 1
#1 Le 27/02/2014, à 10:46
- Beuhlet_Reseau
Deploiement FOG - Upload - Rien ne se passe
Bonjour,
Je crée un serveur déploiement d'image FOG comme projet de stage.
Serveur : Ubuntu 12.10 tout beau tout neuf tout juste crée sur VirtualBox avec comme seule commande apt-get update/upgrade. (fonctionnant soit disant à merveille avec FOG 0.32)
J'utilise le script d'installation Fog 0.32 que j'ai lancé en suivant la procédure de ce forum : http://doc.ubuntu-fr.org/fog.
Note : Mon serveur "virtuelle" est en accès par pont, ma machine physique est relié à un mini switch (pas d'Internet) pour pouvoir déployer l'image sur plusieurs postes simultanément qui viendraient se connecté au mini switch
Lors de l'installation : J'ai choisir Os Ubuntu, Installation Normal, Configurer passerelle pour le serveur (sa sert a rien vu que c'est du local mais l'erreur ne vient pas de la je pense), j'ai mis son adresse IP comme passerelle : 192.168.2.254. J'ai configurer l'adresse IP du serveur avec la même, activer le service DHCP et même envoyer une notif aux développeurs de Fog.
Donc bref, quand je vais sur l'interface graphique (Install lors de la première connexion), je fais remontée ma machine XP à déployer (avec Full Registre & Inventory). Je crée une image de base appelé XP et je l'assigne à la machine XP. Tout se déroule bien .
Et la dans Task, list host, je clic sur Upload de la machine XP et la écran blanc. Enfin pas tout à fait, il y a toujours l'inscription Task mais en dessous écran blanc. Je vais dans Active Task et là rien. Donc voilà je sais pas d'où peut provenir le problème mais sa à l'ére complex !
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... Pas ceux qui crachent trop (vite?).
#2 Le 27/02/2014, à 14:57
- Beuhlet_Reseau
Re : Deploiement FOG - Upload - Rien ne se passe
Suis-je le seul à utiliser Fog
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... Pas ceux qui crachent trop (vite?).
#3 Le 27/02/2014, à 15:46
- mytux
Hé hé, jamais réussi à le faire fontionner ce soft. Je me suis rabattus sur clonezilla serveur, sur un serveur debian. Si tu trouves la soluce, comme tu as envoyé une notification aux devs, tiens nous au jus ça m'intéresse.
#4 Le 27/02/2014, à 16:19
- Beuhlet_Reseau
Hé hé, jamais réussi à le faire fontionner ce soft. Je me suis rabattus sur clonezilla serveur, sur un serveur debian. Si tu trouves la soluce, comme tu as envoyé une notification aux devs, tiens nous au jus ça m'intéresse.
J'ai essayer avec l'install avec les paquets officiels, avec les paquets source avec décompilation à la main (sa marchais mieux mais impossible de deployer...) je vais moi aussi me rabattre sur clonezilla qui pour moi est beaucoup plus facile d'installation en plus d'être "fiable" (Fog aussi je pense mais problème d'installation récurrent!)
#5 Le 27/02/2014, à 16:44
- mytux
En Php il y a une fonction system qui pourrais te permettre de contrôler clonezilla, via interface web aussi. Et puis c'est vrai que clonezilla a fait ces preuves et il fait très bien ce qu'on lui demande. Peut-être que Fog est encore un peu trop jeune.
Pages : 1