Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2014, à 12:05

SirSeto

Virtual Host / Apache - Débutant

Bonjour à tous,

Avant tout sachez que je débute dans le monde du serveur, j'ai souscrit il y a peu à un serveur Kimsufi, avec Ubuntu 12.04.

J'ai déjà lu un peu la doc Apache et le man, mais je préfère être au clair et bien comprendre ce que je fais smile
Je possède également un nom de domaine (disons siteweb.net), où, chez mon register j'ai fait pointé *.siteweb.net et siteweb.net vers l'IP de mon serveur (IP fixe donc).

Mon objectif est d'héberger un certain nombre de site web provenant de plusieurs domaines différents (pour le moment j'en possède qu'un seul).
Si je comprends bien, configurer le fichier /etc/hosts ne sera pas utile dans mon cas, car tous les sites que je veux héberger sont en local sur le serveur et le DNS de mon register s'occupe de diriger le nom de domaine vers mon serveur (Tout du moins c'est ce que j'ai constaté).

Par contre, à l'opposé, la configuration Apache de mes sites est primordiale. Voici la configuration que j'utilise :

<VirtualHost *:80>
        ServerAdmin admin@localhost
        ServerName test1.siteweb.net
        DocumentRoot /var/www/test1
        <Directory />
                Options FollowSymLinks
                AllowOverride None
        </Directory>
        <Directory /var/www/test1>
                Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
                AllowOverride None
                Order allow,deny
                allow from all
                #Require all granted - For apache v. 2.4 (I think)

</Directory>

ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
        <Directory "/usr/lib/cgi-bin">
                AllowOverride None
                Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch