#1 Le 08/10/2007, à 21:56
- Dapounet
Problèmes bureau 3D et package swing
Salut à tous !
je post ce petit topic car récemment j'ai eu un soucy en cours !!
je suis en 2 ème année de DUT informatique à l'IUT du Havre et nous avons des TP d'IHM. je tiens à prévenir que je ne suis pas une grosse brèle en programmation mais presque !!!!
pour en revenir à mon problème, nous avons du utiliser les packages java.awt et java.swing .
et là, m'est apparu un problème que j'ai su résoudre mais dont je ne comprends pas vraiment l'origine.
en effet, avec le bureau 3D d'activé (ubuntu 7.04) et l'utilisation du package java.swing, lors de la création de ma fenêtre, celle ci est vide !?!?!
en revanche, après désactivation du bureau 3D (et surtout test sur le PC de mon prof qui n'à pas le bureau 3D ) on s'est aperçu que la fenêtre s'affichait correctement !!!
donc la question que je me pose est : comment ça se fait que sans le bureau 3D l'affichage se fait sans soucy, et avec, non !! car dans ce cas, les programmes développés en java avec de l'IHM en java ne fonctionneront pas forcément sur toutes les machines, ce qui rendra les projets non viables....
quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne svp ??
merci d'avance !
#2 Le 08/10/2007, à 22:27
- ®om
Re : Problèmes bureau 3D et package swing
Tu as essayé avec compiz fusion?
Sinon il suffit d'utiliser un autre toolkit:
export AWT_TOOLKIT=MToolkit
avant de lancer ton programme java (ou alors tu la définis globalement).
Malheureusement il est moins bien que l'officiel
#3 Le 09/10/2007, à 23:08
- Dapounet
Re : Problèmes bureau 3D et package swing
oki doki !!
(bien que je ne comprennes pas forcément tout car je ne suis pas un gros programmeur et qu'on commence seulement l'IHM )
mais est-ce que ce bug sera corrigé avec la prochaine version d'ubuntu ou non ? car c'est assez embêtant !! si le programme fonctionne sur toutes les machines sauf les ubuntu avec bureau 3D .... question portabilité c'est pas forcément top ?!