Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2007, à 19:35

Adesfire

Fichiers PPD, pilotes et imprimantes

Bonjour à tous,
j'essais depuis bien longtemps de trouver comment afficher un pilote d'impression correct (Options disponibles, traduction compléte, etc.).
Je vous passe le couplet sur la différence de qualité des drivers dispo pour windows et pour linux.

Parlons peut, parlons bien, je posséde pour mes tests un Konica Minolta  BizHub C252, sur le site Linux Printing elle est notée comme "parfaitement fonctionnelle", mais voila, alors que sur la page d'admin de CUPS, tout les bacs sont listés (Tray 1-4 plus bypass) je n'ai l'acces qu'à deux des bacs lorsque j'imprime sous OOo.

Bref, je ne suis pas la pour demander comment arranger ça en particulier, mais plutôt pour savoir comment développer ou arranger moi même ces programmes. En effet, selon la difficulté, cela irra plus vite que d'attendre que quelqu'un d'autre avance sur les impressions d'entreprise.

Si vous pouvez m'aiguiller sur des pistes à suivre, sur le cheminement des impressions (apparement, sous OOo on a un driver, sous Firefox un autre, bref c'est pas clair....) ce serait avec grand plaisir !