Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2014, à 08:46

benjamin_72

Problème demande de changement de mdp

SAMBA+LDAP

Bonjour,

Voilà, je suis bloqué sur un point qui ne me paraît pourtant pas sorcier, mais je suis incapable depuis maintenant plusieurs jours de le régler.

Je dois simplement demander le changement de mot de passe à la prochaine connexion de l'utilisateur.

J'ai vu qu'il fallait mettre sambaPwdMustChange à 0, ce que je fais avec la commande:

smbldap-usermod -B 1 uid_user

Mais, aucune demande de changement de mot de passe à la connexion. Le problème viendrais de l'attribut sambaPwdLastSet qui devrait, lui aussi, être remis à zéro. Mais aucun paramètre de smbldap-usermod ne permet d'agir dessus.

Si quelqu'un aurait une réponse smile. Merci d'avance.

#2 Le 10/04/2014, à 08:53

jplemoine

Re : Problème demande de changement de mdp

regardes . Au dernier paragraphe, il y a 2 trucs à faire pour que ça fonctionne.

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.

#3 Le 10/04/2014, à 08:58

benjamin_72

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà mis le sambaAcctFlags à la valeur [U    ].
Il me manque simplement de pouvoir mettre sambaPwdLastSet à 0. Mais impossible de le faire avec smbldap-tools (smbldap-moduser).

#4 Le 10/04/2014, à 09:55

benjamin_72

Depuis Samba 3.2 l'attribut sambaPwdLastSet doit être mis à 0 pour demander le changement de mot de passe de l'utilisateur. Le problème c'est que je n'ai pas le mot de passe de l'annuaire LDAP (mon admin réseau n'a pas le droit de me communiquer cette information) afin de le modifier manuellement.

Une solution pour changer la valeur de cet attribut sans le mot de passe de l'annuaire LDAP? Ou alors, une autre option qui permettrait de demander le changement de mot passe de l'utilisateur en contournant la mise à 0 de sambaPwdLastSet?

Merci d'avance.

#5 Le 10/04/2014, à 12:46

benjamin_72

Je viens d'essayer ceci:

# pdbedit -u monusername -r -f monfullname -P "user must logon to change password" -C 2

et voici le message d'erreur que j'obtiens:

Incompatible or insufficient options on command line!