Pages : 1
#1 Le 13/10/2007, à 17:19
- shinkansen
editeur java
Bonjour à tous,
Voila j utilisais jcreator sous xp pour programmer en java.
Que puis je utiliser sous ubuntu qui lui ressemble?
merci
#2 Le 13/10/2007, à 17:21
- $Gaël$
Re : editeur java
Eclipse ?? (par contre je ne peux pas te dire si ca ressemble)
autrement voir la doc
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
#3 Le 13/10/2007, à 17:22
- schaars
Bonsoir
Eclipse est un bon IDE, mais je ne sais absolument pas si il ressemble à jcreator.
Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)
#4 Le 13/10/2007, à 17:26
- shinkansen
Merci, j' ai charge et cela me convient malgre que ce soit differnet, habitudes, habitudes..... y a pu k !
#5 Le 13/10/2007, à 22:54
- atoufix
Eclipse est très different de JCreator alors attention ... Eclipse est plus une usine à gaz avec beaucoup de fonctions qui ne te seront pas très utiles.
Atoufix
#6 Le 14/10/2007, à 10:35
- o2p8
Hello,
je te conseille netbeans...
il est tres bien.
++
Ou bien encors compiler avec le shell...
++
#7 Le 16/10/2007, à 16:18
- Martopioche
++
Ou bien encors compiler avec le shell...
++
Heu non... ça c'est tout pourri dès que tu a plus d'une classe...
Les meilleurs IDE sont Eclipse, NetBeans et intelliJ IDEA. Problème de ce dernier : il est payant à $500.
Eclipse et NetBeans s'utilisent assez bien. Tous deux ont un support de ant et de JUnit, ce qui t'évite de sortir de ton navigateur pour construire ton projet ou réaliser tes tests. NetBeans a comme avantage une meilleur intégration de Maven. Son éditeur d'IHM est également très bon (mais alors tu deviens prisonnier du code généré) et le fait qu'il embarque un tomcat le rend assez performant pour la production de webapp.
Eclipse WTP embarque des plug-ins de développement web ce qui est assez pratique. Je le rends même encore plus usine à gaz avec les plug-in PHP, Python et c, ce qui fait que j'ai un environnement unique pour tous les développements.
Personnellement, j'utilise Eclipse WTP pour tout ce qui est code des couches basses, et NetBeans pour les couches hautes. Maven me permet une cohérence du développement.
Donc pour rester dans du libre (quoi que je sois pas sur qu'ils soient réellement libres...), Eclipse et NetBeans sont tous deux pas mal, amis différents à prendre en main.
#8 Le 18/10/2007, à 11:56
- jujuz
Les meilleurs IDE sont Eclipse, NetBeans et intelliJ IDEA. Problème de ce dernier : il est payant à $500.
basé sur Eclipse tu as un tres bon IDE opensource (http://www.exadel.com/web/portal/products/ExadelStudioPro)
#9 Le 18/10/2007, à 13:25
- reeth
En éditeur simple (pas une usine à gaz...) pour de petit projets, il y a bluej
#10 Le 18/10/2007, à 18:13
- shinkansen
Merci, merci et encore merci.
J' ai opté pour netbeans et c est bien.
a+
Pages : 1