Pages : 1
#1 Le 14/10/2007, à 17:39
- Stefff56
Pas de raccourci Wine
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai installé Feisty Fawn il y a quelques jours. Jusqu'ici pas de pb, ca roule.
J'ai voulu installer quelques jeux sous Ubuntu (Diablo II et Sacred, notamment).
Premier problème : une fois Wine installé (la version 0.9.46) je n'ai aucune icône de raccourcis dans mon menu Applications. Je dois à chaque fois lancer une installation ou un démarrage via la commande wine dans le terminal. Bof, bof. Il y a-t-il moyen de faire apparaître une interface graphique ?
Deuxième soucis : Sacred refuse de démarrer. L'installation est sans soucis. Mais quand je tente de démarrer le programme, on m'indique de mettre le CD ou le DVD dans le lecteur, alors que le jeu y est déjà. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance !
#2 Le 14/10/2007, à 17:48
- shoot76
Re : Pas de raccourci Wine
Pour le 1er je ne sais pas ! mais en tout cas pour ce qui est de ton jeu qui te demande ton CD c'est normal ! avec WINE il FAUT UN NOCD toujours même si tu as acheter le jeu et que tu as un CD original je rappel que WINE IS NOT A EMULATOR
~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr
#3 Le 14/10/2007, à 17:50
- Stefff56
Pour le 1er je ne sais pas ! mais en tout cas pour ce qui est de ton jeu qui te demande ton CD c'est normal ! avec WINE il FAUT UN NOCD toujours même si tu as acheter le jeu et que tu as un CD original je rappel que WINE IS NOT A EMULATOR
Et pour le no-cd, je vais le chercher comme si c'était un no-cd pour Windows, et je l'installe avec Wine dans le répertoire de Sacred ?
#4 Le 14/10/2007, à 17:53
- shoot76
nan le nocd tu le télécharge et tu le copie dans ~/.wine/drive_c/program\ files .... enfin tu le copie comme si c'etait sous windows ! PS pour afficher les dossier caché ! car wine en est un tu te place dans ton dossier home et tu fais "control-h"
~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr
Pages : 1