Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2007, à 18:02

thegluups

(Resolu) Free Pascal erreur de compile

Salut a tous,
Je viens d'installer free pascal ( a partir de l'archive et du script shell) et lorsque je veux compiler mon premier programme, il me dit ca

thegluups@thegluups:~$ fpc try.pas
Free Pascal Compiler version 2.0.4 [2006/08/20] for i386
Copyright (c) 1993-2006 by Florian Klaempfl
Target OS: Linux for i386
Compiling try.pas
Fatal: Can't open file "try.pas"
Fatal: Compilation aborted
Error: /usr/bin/ppc386 returned an error exitcode (normal if you did not specify a source file to be compiled)

Lorsque j'installais FPC mas en root, il ne pouvais pas supprimer ce fichier /usr/bin/ppc386 j'ai donc installe FPC en root, et la ca avait l'air d'aller
Si quelqu'un pouvait m'aider ...

PS : a partir des depots fp-utils, j'ai le meme probleme

Dernière modification par thegluups (Le 14/10/2007, à 20:40)

#2 Le 14/10/2007, à 18:46

Tycho Brahe

Re : (Resolu) Free Pascal erreur de compile

Salut,

Vérifie que tu te trouve dans le bon dossier, ici tu as laissé le prompt sur ton répertoire d'utilisateur smile
Commande a utiliser pour changer de dossier : cd chemin/vers/le/dossier

Loi de Newton :
Si tu restes à glander sous le pommier, tu pourrais bien prendre une pomme sur la gueule.

#3 Le 14/10/2007, à 20:02

Link31

Attention aussi aux majuscules/minuscules, si le Pascal ne les différencie pas, le shell y est sensible (try.pas n'est pas try.PAS, ou Try.pas).

#4 Le 14/10/2007, à 20:39

thegluups

Tycho Brahe a écrit :

Salut,

Vérifie que tu te trouve dans le bon dossier, ici tu as laissé le prompt sur ton répertoire d'utilisateur smile
Commande a utiliser pour changer de dossier : cd chemin/vers/le/dossier

Ah ca y est c'est bon, en fait il refuse de compiler dans un dossier qui n'est pas entierement vide ... meme si c'est des autres programmes pascal que il y a dedans ... Bon ... ca va m'obliger a creer un dossier pour chaque programme, mais au moins ca marche

Merci a tous:D