- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » Accélération 3D WoW
Pages : 1
#1 Le 14/10/2007, à 22:40
- Souflette
Accélération 3D WoW
Bonjour la communauté !!
Suite a un changement de système d'exploitation (Windows --> Linux), j'ai voulu installer un de mes jouets favoris : World of Warcraft.
Jusque la pas de problèmes : j'ai installé Wine, le jeux, puis ses mises a jours. Mais quand arrive le moment d'executer le raccourcis (WoW.exe) à l'aide de wine, le système m'indique "World of Warcraft n'a pu lancer l'acceleration 3D".
Encore novice sous linux, j'ai essayer de regarder (comme je l'avais fait pour tout les pilotes ATI) si un problme similaire avait eu lieu. Mais aucun Topic portant sur le sujet n'existe.
Pourriez vous, s'il vous plait, m'aider a resoudre ce "petit deconvenu" ^^ ??
PS: Merci pour toutes les informations fournies pour l'installation d'ubuntu et des autres logiciels (je sens deja la différence avec Windows )
#2 Le 15/10/2007, à 01:30
- Saelynh
Re : Accélération 3D WoW
euh j'ai cru entendre il y a peu de temps que jouer sur linux a wow était risquer ( bannissement du compte, ils assimille ça a de la piraterie je crois )
[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]
#3 Le 15/10/2007, à 09:03
- cheos
@Saelynh Faux : les hommes en bleus (i.e. représentants officiels) sur le forum nous ont rassurés plusieurs fois à ce sujet
Essaye de faire une recherche sur le forum officiel, ils disent simplement à chaque fois qu'on a droit de jouer sous linux mais qu'ils s'en lavent les mains (i.e. pas de support technique spécifique)
De plus, des développeurs de wine ont eu un échange récemment avec les bleus américains à propos de la mise à jour 2.2 et un bug dans le système de son du jeu.
(ton message contient une insulte et fait de la diffamation : jamais des gens sensés n'accuseraient sérieusement des groupes de gens de viols, vols de biens en bande organisé et abordage de bateaux marchands sans aucune preuve !!)
Concernant le souci, il faut plus d'informations. Tu as une carte ATI ou nvidia ?
Dernière modification par cheos (Le 15/10/2007, à 09:08)
#4 Le 15/10/2007, à 11:08
- Psionic
1) http://www.winehq.org/site/download-deb pour avoir wine à jour
2) activer pilote proprio: Système → Administration → Gestionnaire de pilotes propriétaires
#5 Le 15/10/2007, à 15:28
- Souflette
Oui désolé, plus de précisions s'imposent ^^
J'ai une carte ATI Mobility radeon X700 (XL), j'ai installé tous les pilotes recommandés (cf topic a ce sujet), jusque la pas de problème.
Seul hic, la carte graphique n'autorise pas de mettre une résolution d'écran supérieure a 1024x768 (je tiens a préciser que wow marchait avec le pilote ATI en 1024x768). Après quelques configs dans la console d'ubuntu, j'ai réussi a mettre ma résolution actuelle (cad 1280x800) mais là petit problème WoW ne marche plus. En fait le pilote a été désactivé pour permettre l'affichage avec une résolution supérieure.
En clair, serait t'il possible de modifier quelques lignes de commandes pour faire comprendre a ma carte graphique (et par la même au pilote) d'afficher un écran de 1280x800 ???
Voila, j'ai essayer de résumer et de vous expliquer rapidement (et clairement, enfin je crois ) mon probleme, merci pour les futures réponses
PS: Pourquoi Blizzard refuserait t'il des joueurs qui payent leurs mensualités ?
Dernière modification par Souflette (Le 15/10/2007, à 15:45)
#6 Le 15/10/2007, à 19:33
- syrak
salut
je pense qu en rajoutant la resolution dans ton xorg.conf dans la section screen cela devrait fonctionné
pour cela tape en console sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
ensuite tu rajoute la resolution "1280x800" dans chaque mode et tu enregistre et tu redemarre le server x en faisant ctrl+alt+backspace.
je ne saurais pas plus t'aider je presume que d autres sauront moi j ai jamais eut le cas car j ai une nvidia qui est fortement recommandé qd on utilise linux
a++
pentium 4 dual core 2.6 ghz
geforce 7300 gs 256 mb
512 megas de ram
#7 Le 15/10/2007, à 19:37
- syrak
si apres avoir fait cela , si sa marche toujours pas désinstalle le pilote et reinstallé et laisse dans la résolution maximum car je sais pas si wow peut passez en ecran 1280x800 comme tu dit :
citation:
je tiens a préciser que wow marchait avec le pilote ATI en 1024x768.
voila en gros c est tout
bonne soirée
Dernière modification par syrak (Le 15/10/2007, à 19:39)
pentium 4 dual core 2.6 ghz
geforce 7300 gs 256 mb
512 megas de ram
#8 Le 15/10/2007, à 19:54
- Souflette
Merci bien a vous, je teste et je vous donne le resultat d'ici pas longtemps
#9 Le 15/10/2007, à 20:55
- pierluc
Tu peut aussis attendre la sortie du vraie Catalyst, le 8.42 qui sort bientôt mais on ne sais pas quand exactement. J'essaie de Faire parler Micheal (le gars de Phoronix.com) pour qu'il se trompe et me disent quand est-ce que le pilote vas sortir mais il est fait solide.
Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv
#10 Le 26/04/2008, à 12:23
- I-zak
slt
peut tu me dire ou telecharger un accelerateur 3d gratuit pour world of warcraft merci
#11 Le 26/04/2008, à 12:29
- tenSe
Un accelerateur 3D?
C'est quoi cette bête étrange?
tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )
Pages : 1