Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2007, à 12:12

Diablo Star

[Sujet résolu] Guild Wars, ne se lance plus

Bonjour,

J'ai un petit problème avec Guild Wars.
Depuis que j'ai installé WIne 0,9,47, Guild Wars ne se lance plus !

Voir le message d'erreur ici : http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=1kdagtps.jpg&error=0

Aprés avoir regardé dans :
/home/arnaud/.PlayOnLinux/wineprefix/GuildWars/dosdevices/c:/GW

Je vois ceci : http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=ubvvtiln.jpg&error=0

Que faire ?

Dernière modification par Diablo Star (Le 18/10/2007, à 17:47)

#2 Le 18/10/2007, à 12:44

debut

Re : [Sujet résolu] Guild Wars, ne se lance plus

Bonjour,

Cela est étonnant du jour au lendemain, mais bon^^

Ce que tu pourrais faire, c'est changer les autorisations du dossier et de ces sous-dossiers.

Si je me rappelle bien, tu peux faire cela avec:

gksudo nautilus

Cela t'ouvres un explorateur et tu changes les propriétés du dossier GW.

Cordialement.

#3 Le 18/10/2007, à 15:03

Diablo Star

Merci !

Mais malheuresement, même en changeans les droits de lecture, GW ne se lance toujours pas sad.

En fait ... je ne sais pas trop comment le dire....
M'enfin j'essaye !

Admettons.
Je change les droits de lecture de mes trois fichier de façon à le plus avoir la ptite croix rouge au dessus d'eux (et donc normalement que je puisse les "lirent et utiliser"), et qu'ensuite je lance, GW.

Le lanceur GW s'ouvre, une mise à jour s'effectue (qui foire à 100 % (o_O) ) je ferme donc sauvagement GW, puis le ré-ouvre et la même problème que sur la première image.
Je m'en vais voir mes trois fichiers, et la je constatent qu'ils sont revenu à leur état initial (avec la ptite croix rouge au dessus :'( )

Que faire ?

#4 Le 18/10/2007, à 15:06

ludal

Ça m'a fait la même chose, j'ai un dual boot alors je suis passé sous windows sans chercher à résoudre (il faut savoir que mes répertoire guild wars sous linux pointe sur mon répertoire GW sous Win pour que les données des deux systèmes soient toujours à jours) et j'ai remarqué que dans les propriétés du fichier .dat il était effectivement en lecture seule (c'était hier soir et je ne me suis pas penché plus longtemps sur le problème).

Par contre, juste pour info, si tu fais un sudo nautilus fais bien attention à ce que tu fais, tu es root dans ces conditions.

Moi j'aurais tendance à préférer en ligne de commande me rendre dans le répertoire de GW, faire un ls -il, vérifier que tu es bien propriétaire des fichiers et changer les droits avec un chmod. Mais bon, qu'importe le moyen tant que le but est atteint.

#5 Le 18/10/2007, à 15:09

ludal

Nos réponses se sont croisées... Donc pour toi c'est l'exe de GW qui met les fichiers en lecture seule ? C'est bizarre ça... Je ne garantis pas d'avoir le temps ce soir de regarder si ça me fait la même chose, mais si j'en ai le temps je réponds ici.

#6 Le 18/10/2007, à 16:45

Bhajnaal

J'ai résolu le problème assez simplement en fait.

Dans ton répertoire, tu dois avoir un fichier nommé Gw.000. A priori c'est le nouvel exe mis à jour. Il te faut supprimer l'exécutable d'origine et renommer correctement le 000 en exe. Mais à chaque fois qu'on quitte le jeu, les droits sur les fichiers du répertoire sont perdus pour une raison obscure.

Pour éviter de lancer nautilus à chaque fois, crée un petit script contenant chmod qui récupérera les droits.

EDIT: Ceci dit j'ignore d'où provient exactement le problème, c'est au-delà de mes compétences.

Dernière modification par Bhajnaal (Le 18/10/2007, à 16:48)

#7 Le 18/10/2007, à 17:44

Diablo Star

Bhajnaal a écrit :

J'ai résolu le problème assez simplement en fait.

Dans ton répertoire, tu dois avoir un fichier nommé Gw.000. A priori c'est le nouvel exe mis à jour. Il te faut supprimer l'exécutable d'origine et renommer correctement le 000 en exe. Mais à chaque fois qu'on quitte le jeu, les droits sur les fichiers du répertoire sont perdus pour une raison obscure.

Pour éviter de lancer nautilus à chaque fois, crée un petit script contenant chmod qui récupérera les droits.

EDIT: Ceci dit j'ignore d'où provient exactement le problème, c'est au-delà de mes compétences.

Mhhh je ne sais pas créer de script :-/

Par contre j'ai asigné Wine 0,9,46 au lieu du 0,9,47 à GW (grace à Play On Linux) et ça re-marche. !

Merci de m'avoir aider wink

Bonne route !

#8 Le 18/10/2007, à 20:19

Bhajnaal

Diablo Star a écrit :

Mhhh je ne sais pas créer de script :-/

Moi non plus ;o) Mais en me documentant j'ai pu faire ça, le plus simplement du monde :

#!/bin/sh
chmod 770 .wine/drive_c/Program\ Files/GUILD\ WARS/Gw.dat &&
chmod 770 .wine/drive_c/Program\ Files/GUILD\ WARS/Gw.tmp

Mais puisque tu as trouvé une parade, tout est bien smile

#9 Le 19/10/2007, à 21:20

sylvain1970

Bonsoir, même problème.
je vais appliqué l'assignation de wine 0.9.46...
(çà fait 3 fois que je remet une sauvegarde du rep)
...
(reste plus qu'à attendre la 0.9.48 pour voir)

Dernière modification par sylvain1970 (Le 19/10/2007, à 21:24)