Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2014, à 19:16

gboul

RESOLU - Problème apache lors du changement de version 13.10 à 14.04

Bonjour à tous,
Je chercher depuis un petit moment une solution à mon problème, mais je ne trouve pas. Il semblerait que personne n'ai le même que moi.
ça fait plusieurs jours que lorsque je me connecte à mon serveur en SSH, il me dit qu'il y une nouvelle version d'Ubuntu et que pour l'installer il faut taper do-release-upgrade.
Au bout de plusieurs jours, je me suis dit que vu qu'il s'agissait d'une nouvelle version LTS, il y avait peut-être moins de risque que pour une autre. (grave erreur!).

Donc sitôt dit sitôt fait, je fait la mise qui semble-t-il se déroule bien.

En me reconnectant, je tente tout de suite de me connecter à Phpmyadmin, car j'ai eu des problèmes lors du passage de la version 12.04 LTS à la version 12.10 et 13.04.
J'arrive à me connecter, tout va bien (Ouf!).
Je me connecte donc à mon site internet grâce à son adresse http et là, grande surprise, je tombe sur une page presque blanche. Ci-dessous, voici ce que j'obtiens.
capture d'écran
Je me suis dit qu'il y avait peut-être eu un problème avec apache, car il m'avait demandé lors de la mise à jours, si je voulais garder la même configuration que maintenant ou la mettre à jours.
Je me suis dit que prendre la nouvelle version éviterait des problèmes de compatibilité.
Dans apache mon site est toujours situé dans le répertoire enabled-site. (par contre, je n'ai pas essayé de l'enlever et de le remettre, j'essaye tout de suite après).
J'ai vérifier si mon serveur DNS n'avait perdu sa configuration, mais il semblerait que tout soit en place. Aucun fichier de configuration manquant.

Pour me connecter à mon site, j'ai aussi une adresse dyndns et l'adresse IP du serveur. Aucun ne fonctionne.

Si quelqu'un a une idée pour récupérer la chose, je suis preneur, car je serais bien embêté de devoir tout réinstaller!

Merci.

Dernière modification par gboul (Le 26/04/2014, à 20:53)

#2 Le 26/04/2014, à 20:52

gboul

Re : RESOLU - Problème apache lors du changement de version 13.10 à 14.04

Problème Résolu!

J'ai trouvé ce qu'il se passait
L'ancien apache pointait sur le répertoire /var/www/
la nouvelle version pointe sur le répertoire /var/www/html
Il faut donc modifier tous les fichiers qui pointaient sur le répertoire /var/www/ pour les transformer en /var/www/html/

Merci quand même pour votre aide.
J'ai trouvé l'information sur ce site: Problème apache et Ubuntu 14.04

#3 Le 26/04/2014, à 21:06

tiramiseb

Re : RESOLU - Problème apache lors du changement de version 13.10 à 14.04

Tu aurais pu éviter les doublons, quand même...