Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2007, à 17:09

Naoufel1986

Interface graphique pour application Linux..De l'aide svp

Bonjour.
Je suis un débutant en linux.

J'ai un mini projet qui consiste a créer une interface graphique pour des application qui marche en linux (qui n'ont pas d'interfaces graphiques : fonctionnent avec les commandes seulement).

J'aimerai bien savoir quecequ'il y'a comme applications manquants d'interfaces et le meilleur outil pour réaliser ce projet.

Pour l'outil, il m'ont proposés GTK (c++).

J'ai besoin de votre aide pour commencer mes recherches.Merci beaucoup..:):)

#2 Le 19/10/2007, à 21:14

munu

Re : Interface graphique pour application Linux..De l'aide svp

Glade devrait te convenir..:)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glade

Acer power series - 2  Go de RAM - Intel CELERON 2.8 GH - Kubuntu 7.10 --- Novatux tornado - 2 Go de RAM - Athlon 4000  + - Kubuntu 7.10 +  Win XP --- Disque dur Reseau Ethernet 250 Go Win NT 4.0 ---

#3 Le 19/10/2007, à 21:58

AuraHxC

Sinon il y a aussi WxWidgets qui est assez interessant => du C++ aussi.

#4 Le 20/10/2007, à 11:53

Diti

Naoufel1986 a écrit :

GTK est en C, si tu veux faire du C++ je te conseille Qt, qui fait du vrai orienté objet et utilise vraiment l'héritage (sur GTK+ et compagnie, c'est bof-bof).

#5 Le 21/10/2007, à 02:06

naoufel1986

Merci pour vous réponses.
Il y'a aussi eclipse (java). En faite je suis mieux formé en java qu'en c++.

#6 Le 21/10/2007, à 10:13

bipede

Diti a écrit :
Naoufel1986 a écrit :

GTK est en C, si tu veux faire du C++ je te conseille Qt, qui fait du vrai orienté objet et utilise vraiment l'héritage (sur GTK+ et compagnie, c'est bof-bof).

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça !?