Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2007, à 17:09

Naoufel1986

Interface graphique pour application Linux..De l'aide svp

Bonjour.
Je suis un débutant en linux.

J'ai un mini projet qui consiste a créer une interface graphique pour des application qui marche en linux (qui n'ont pas d'interfaces graphiques : fonctionnent avec les commandes seulement).

J'aimerai bien savoir quecequ'il y'a comme applications manquants d'interfaces et le meilleur outil pour réaliser ce projet.

Pour l'outil, il m'ont proposés GTK (c++).

J'ai besoin de votre aide pour commencer mes recherches.Merci beaucoup..:):)

#2 Le 19/10/2007, à 21:14

munu

Re : Interface graphique pour application Linux..De l'aide svp

Glade devrait te convenir..:)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glade

Acer power series - 2  Go de RAM - Intel CELERON 2.8 GH - Kubuntu 7.10 --- Novatux tornado - 2 Go de RAM - Athlon 4000  + - Kubuntu 7.10 +  Win XP --- Disque dur Reseau Ethernet 250 Go Win NT 4.0 ---

#3 Le 19/10/2007, à 21:58

AuraHxC

Sinon il y a aussi WxWidgets qui est assez interessant => du C++ aussi.

#4 Le 20/10/2007, à 11:53

Diti

Naoufel1986 a écrit :

GTK est en C, si tu veux faire du C++ je te conseille Qt, qui fait du vrai orienté objet et utilise vraiment l'héritage (sur GTK+ et compagnie, c'est bof-bof).

#5 Le 21/10/2007, à 02:06

naoufel1986

Merci pour vous réponses.
Il y'a aussi eclipse (java). En faite je suis mieux formé en java qu'en c++.

#6 Le 21/10/2007, à 10:13

bipede

Diti a écrit :
Naoufel1986 a écrit :

GTK est en C, si tu veux faire du C++ je te conseille Qt, qui fait du vrai orienté objet et utilise vraiment l'héritage (sur GTK+ et compagnie, c'est bof-bof).

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça !?

Tous les widgets GTK+ sont de purs objets, et sont utilisés comme tels en C++ python etc...
Tu es fan de KDE donc GTK c'est caca ? sois un peu objectif, et tu seras plus crédible...

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#7 Le 25/10/2007, à 10:39

naoufel1986

merci encore

svp a part le langage de programmation (j'ai choisi java), y'a t-il des application qui manque d'interface (fontionnent juste avec shell).

par exemple il y'a ip-table .mais je veut une autre application car c'est déja fait avec cette application.

Meeerciiiiiiiiiiiiiiiiii wink;);););)

#8 Le 26/10/2007, à 08:27

nico_h

eh ben, si j'avais fini mon projet, je te le proposerais !

c'est dur de te répondre parce que quand je parcours mon historique des dernières commandes, ben y'a essentiellement des trucs dont je veux avoir le résultat dans une console, justement. des manip sur les fichiers (sans ouvrir nautilus), des commandes de compilation, de lancement de logiciel GUI... etc.

le mieux serait peut-être de parcourir au hasard les applis proposées dans synaptic, de comprendre ce que fait chacune et de voir s'il y en a une quelque part qui correspond à ce que tu recherches. mais alors, bon courage !

un truc qui manque, sinon, mais alors le programme manque autant que l'interface graphique, c'est la gestion de la maintenance des imprimantes (genre nettoyer les buses, tout ça, quoi...)

Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/