Pages : 1
#1 Le 08/05/2014, à 00:11
- shinigota
Impossible d'accéder à phpmyadmin : error 404
Bonjour !
Je débute sous linux, je me suis mis à kubuntu cette semaine (kde m'avait l'air cool, puis après m'être renseigné sur les distribs, ubuntu me semblait être bien, puis elle est connue donc voilà )
Et là j'essaie d'installer lamp, le problème c'est que je peux pas accéder à phpmyadmin, que j'ai bien installé pourtant (sudo apt-get instal phpmyadmin)...
Si j'essaie de me connecter à localhost, j'ai bien la page de test "it works !", mais si je fais localhost/phpmyadmin, erreur 404 ... (j'ai essayé localhost/phpMyAdmin)
J'ai essayé du coup avec xampp, pb identique, enfin quand je lance les services, apache et un service que j'ai oublié se lance, mais mysql non, du coup pas de phpmyadmin non plus ...
J'ai cherché plein de solutions sur internet, ce que j'ai trouvé n'a pas marché, je suis bloqué ...
Donc j'ai tenté de redémarrer mon pc, relancer le serveur, réinstaller phpmyadmin / lamp et du coup xampp aussi, et d'autres choses que j'ai déjà oublié ...
Bref, merci beaucoup d'avance, su ce bonne matinée
#2 Le 08/05/2014, à 08:00
- casperfr
Re : Impossible d'accéder à phpmyadmin : error 404
bonjour,
ils se peut que l'installation ne soit pas complète lors de ton installation et il faudrait rajouter a la main un lien symbolique
pour une édition 14.04 d'ubuntu quand tu installes apache l'emplacement par défaut est /var/www/html
il faudrait donc pour accédé a phpmyadmin
sudo ln -s /usr/share/phpmyadmin /var/www/html
pour édition anterieur de ubuntu 14.04 il faudrait donc pour accédé a phpmyadmin faire
sudo ln -s /usr/share/phpmyadmin /var/www
pour un xampp le dossier de travail est /opt/lampp/htdocs/
donc le lien est
sudo ln -s /usr/share/phpmyadmin /opt/lampp/htdocs/
Dernière modification par casperfr (Le 08/05/2014, à 08:01)
#3 Le 08/05/2014, à 13:23
- shinigota
Re : Impossible d'accéder à phpmyadmin : error 404
Merci beaucoup , ça fonctionne !
Mais c'est bizarre, je me souviens avoir essayé ça, et ça n'avait pas marchait ...
La commande que j'ai trouvé devait être un poil différente, enfin bref !
Merci encore !
Pages : 1