Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2014, à 10:36

lildadou

[Résolu] Alternative maison à GDrive

Bonjour,
j'utilise activement GDrive pour la gestion des versions, la sauvegarde et la synchronisation de mes fichiers entre plusieurs machine. J'aimerai transférer cette lourde responsabilité vers mon propre serveur auto-hebergé. Existe t-il des solutions aussi simple que GDrive?

Dernière modification par lildadou (Le 12/05/2014, à 09:01)

#2 Le 09/05/2014, à 14:47

Filador

Re : [Résolu] Alternative maison à GDrive

Salut,

Personnellement, j'utilise OwnCloud server (très simple à mettre en oeuvre), il gère le versionning, les fichiers supprimés, la synchronisation multi-système, etc...

http://owncloud.org/install/

#3 Le 09/05/2014, à 23:18

lildadou

Hello, ça m'a l'air prometteur mais... php5-fpm refuse d'interpréter les fichiers PHP et se contente de me les envoyer en clair!
Pourtant PHP fonctionne car si je crée un fichier test.php dans le dossier de owncloud l'interpréteur fonctionne pour ce fichier :

<?php
  phpinfo();
?>

Une idée?

Edit: Très simple quand on a pas déjà plein de services Web en activité smile

Dernière modification par lildadou (Le 09/05/2014, à 23:19)

#4 Le 11/05/2014, à 19:20

Filador

Bonjour,

Il semble que tu ne sois pas le seul à être affecté par ce souci. Il a été résolu ici : https://forum.owncloud.org/viewtopic.php?f=26&t=19754

J'espère que cela t'aidera.

Dernière modification par Filador (Le 11/05/2014, à 19:20)

#5 Le 12/05/2014, à 09:00

lildadou

Le problème se manifeste lorsque l'applicatif n'est pas à la racine du domaine. Il faut faut des règles de ré-écriture pour pallier au problème. Voici celles que j'ai trouvées et qui fonctionne :

##### OwnCloud ###
        location ~ ^/owncloud/(data|config|\.ht|db_structure\.xml|README) {
                deny all;
        }

rewrite ^/owncloud/caldav((/|$).*)$ /owncloud/remote.php/caldav$1 last;
        rewrite ^/owncloud/carddav((/|$).*)$ /owncloud/remote.php/carddav$1 last;
        rewrite ^/owncloud/webdav((/|$).*)$ /owncloud/remote.php/webdav$1 last;

# Configure the root location with proper rewrite rule
        location /owncloud/ {
                rewrite ^/owncloud/.well-known/host-meta                /public.php?service=host-meta last;
                rewrite ^/owncloud/.well-known/host-meta.json           /public.php?service=host-meta-json last;
                rewrite ^/owncloud/.well-known/carddav                  /remote.php/carddav/ redirect;
                rewrite ^/owncloud/.well-known/caldav                   /remote.php/caldav/ redirect;
                rewrite ^/owncloud/apps/calendar/caldav.php             /remote.php/caldav/ last;
                rewrite ^/owncloud/apps/contacts/carddav.php            /remote.php/carddav/ last;
                rewrite ^/owncloud/apps/([^/]*)/(.*\.(css|php))$        /index.php?app=$1&getfile=$2 last;
                rewrite ^(/owncloud/core/doc[^\/]+/)$           $1/index.html;
                try_files                       $uri $uri/ index.php;
        }
        # Configure PHP-FPM stuff
        location ~ ^(?<script_name>.+?\.php)(?<path_info>/.*)?$ {
                try_files               $script_name            =               404;
                fastcgi_pass            unix:/tmp/php-owncloud.sock;
                fastcgi_param           PATH_INFO               $path_info;
                fastcgi_param           HTTPS                   on;

# This one is a little bit tricky, you need to pass all parameters in a single line, separating them with newline (\
n)
                fastcgi_param           PHP_VALUE               "upload_max_filesize = 1024M \n post_max_size = 1024M"; # This finis
hes the max upload size settings
                fastcgi_param           SCRIPT_FILENAME         $document_root$fastcgi_script_name; # On some systems OC will work w
ithout this setting, but it doesn't hurt to leave it here
                include                 fastcgi_params;
        }

@Filador: Merci, ownclound correspond exactement à ce que je cherchais.

#6 Le 12/05/2014, à 09:26

Filador

Pas de problème, tu verras, c'est un vrai bonheur à utiliser. :-)