Pages : 1
#1 Le 09/05/2014, à 16:57
- macadoum
[Ubuntu 13.10] Virtualbox et internet
Bonjour, j'ai installé la dernière version 4.2.16 de Virtualbox pour émuler Windows Xp.
Installation sans problème et je peux surfer sur internet avec firefox. Mon problème est quand un logiciel a besoin d'accéder à internet là ça marche plus. J'ai essayé de me connecter à Voobly puis à Slayers online, mais ça ne marche pas. Je n'ai pas installé d'antivirus sur le Xp VM. J'ai lu la page virtualbox et réseau, mais je n'ai pas bien compris.
J'ai même essayé une VM avec Reactos, mais le résultat est le même, je peux naviguer sur internet mais mes logiciels ne se connectent pas.
Si vous avez des solutions?
#2 Le 13/05/2014, à 11:37
- macadoum
Re : [Ubuntu 13.10] Virtualbox et internet
Hum hum hum, i see, i see....
#3 Le 13/05/2014, à 11:50
- Korak
Bonjour,
Sais-tu faire les mises-à-jour de Windows?
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#4 Le 13/05/2014, à 19:11
- src
Salut, le problème ne se situerait pas sur ta connexion internet ?
Du genre wifi public ou universitaire complètement bridé ?
Ou peut-être faut-il paramétrer un proxy ?
Si tu accède bien à internet avec le navigateur, c'est que le réseau est OK pour VirtualBox.
Je pense que le problème se situe ailleurs.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#5 Le 13/05/2014, à 19:20
- jplemoine
Comment est configuré le réseau au niveau de la VM ?
En effet, si tu as laissé le type NAT, c'est l'ordinateur qui exécute VB qui fait le lien entre le réseau "normal" (souvent en 192.168) et celui de la VM (en 10.x)
la VM n'est pas accessible de l’extérieur
Si tu le configure en pont vers l'interface physique adéquate (souvent eth0 si filaire ; wlan0 si wi-fi), la VM sera sur le sous-reseau que les autres machines comme si c'était une machine physique --> Je pense que c'est ça qu'il faut choisir.
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.