#1 Le 21/10/2007, à 22:54
- Soukha
License could not be presented (Réinstallation de Second Life)
Bonjour à tous,
J'ai été amené à désinstaller completement un soft dernièrement.
Soft qui demande à l'origine d'accepter la licence.
Après la désinstallation complète, j'ai procédé à une nouvelle installation, j'ai eu l'écran qui demande l'acceptation de la licence mais je crois avoir cliqué trop vite et avoir fait "cancel" au lieu de valider.
Désormais, toute nouvelle tentative d'installation se solde par un message de type "License could not be presented" dans le terminal, ce qui occasionne l'échec des étapes suivantes (DPKG...).
Il semble donc que Ubuntu ou le logiciel en question (Client Linux Alpha de Second Life) soit très susceptible et prenne très mal qu'on annule l'acceptation de la licence !
Savez-vous comment agir en conséquence ?
J'ai déjà vidé /var/cache/apt/archives afin de supprimer le fichier .deb nécessaire à l'installation... afin qu'il soit re-téléchargé par Synaptic, mais rien n'y fait.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Soukha (Le 24/10/2007, à 08:55)
#2 Le 24/10/2007, à 08:55
- Soukha
Re : License could not be presented (Réinstallation de Second Life)
Bonjour,
Aucune piste svp ?
#3 Le 24/10/2007, à 10:37
- Soukha
J'en profite pour vous donner les erreurs en détails lorsque je tente la réinstallation :
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 95009 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de secondlife (à partir de .../secondlife_1.18.3.5-0cafuego1_amd64.deb) ...
secondlife-v1-2 license has not been accepted yet, display it
secondlife-v1-2 license could not be presented
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/secondlife_1.18.3.5-0cafuego1_amd64.deb (--unpack) :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/secondlife_1.18.3.5-0cafuego1_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
#4 Le 24/10/2007, à 20:54
- Soukha
Bon, j'ai téléchargé le fichier .tar directement chez Linden Labs qui produit Second Life et non plus depuis la source (qui n'avait pourtant pas posé problème auparavant).
J'ai décompressé le .tar ... j'ai lancé Second Life, et ca marche très bien comme ca.
Par contre, je n'ai toujours pas compris ce qu'était ce message bloquant apparu et qui m'empêche désormais de l'installer via Synaptic ou même en commande.
M'enfin, merci de votre aide !