Pages : 1
#1 Le 23/10/2007, à 21:09
- aRtaRt
[Résolu] AoE III se lance pas
Salut,
J'ai suivit le tuto de la doc pour AoE III mais il ne se passe rien du tout... (avec playonlinux ou la console)
J'ai wine 0.9.46 mais je passe par play on linux pour le lancer avec 0.9.41 (winXP)
J'ai bien mis les 4 dll du Cd et l'autre à tlécharger. (dans Syst 32 de wine et du répertoire de wine)
J'ai cracker le jeu v1.11 (+patchv1.11) comme dit dans le tuto et lancer deux fois l'install pour qu'elle se finisse.
Je joue à TmU (wine 0.9.46) donc je ne peux pas trop désinstaller wine pour mettre la v0.9.41...
Quand je lance à partir de l'autorun.exe du CD (iso montée de tous les CD), j'obtient le menu mais rien ne se passe non plus quand je clique sur "play".
Et quand je passe par playonlinux pour lancer autorun.exe, il ne voit même pas que le jeu est installé...
Une idée s'il vous plait ?
Merci,
++
Dernière modification par aRtaRt (Le 25/10/2007, à 15:23)
#2 Le 24/10/2007, à 07:26
- JerhuM
Re : [Résolu] AoE III se lance pas
lance en commande :
cd .wine/drive_c/programfiles/...
wine age3.exe
et retourne nous les erreurs
http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux
#3 Le 24/10/2007, à 18:56
- aRtaRt
Merci de ton aide :
wine age3.exe
err:module:import_dll Library d3dx9_25.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Empires III\\age3.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Empires III\\age3.exe" failed, status c0000135
Normalement, j'ai cette dll.... je vais tenter de la reprendre pour voi si le problème vient de là...
#4 Le 24/10/2007, à 19:22
- aRtaRt
C'était bien ça ! j'avais d3dx9_29.dll et d3dx9_30.dll mais pas d3dx9_25.dll ! ^^
Merci d'avoir attiré mon attention sur ce point !
Mais je lance donc el jeu avec wine 0.9.46 (marche impec, son compris), mais il ne se alnce pas avec l'icone de playonlinux .... (dll copier dans el dossier de playonlinux aussi)
Je vais tenter de copier toutes mes dll du dossier de .wine dans le dossier AoE III de playonlinux...
EDIT : marche pas.... Une idée pour que le launcher de playonlinux marche ? ou alors pouvez-vous m'expliquer comment créer un lanceur sur le desktop à partit de la formule :
cd "/home/arthur/.wine/drive_c/Program Files/Microsoft Games/Age of Empires III" && wine age3.exe
Car je n'ai jamais compris comment créer un launcher...
Dernière modification par aRtaRt (Le 24/10/2007, à 20:08)
#5 Le 25/10/2007, à 09:55
- JerhuM
2 solutions :
wine /chemin/nom_de_l_appli.exe
wine "C:\Program Files\Programmelanceur.exe"
mais playonlinux utilise un autre répertoire que le .wine ( .playonlinux me semble t'il )
Dernière modification par JerhuM (Le 25/10/2007, à 09:57)
http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux
#6 Le 25/10/2007, à 15:22
- aRtaRt
Ok merci de ton aide !
Pages : 1