#1 Le 02/06/2014, à 18:33
- titmec59
Gestion des droits sur samba et création d'un répertoire par user
Bonjour,
je me tourne vers vous après plusieurs recherches, je découvre samba et j'ai réussi à mettre en place un serveur samba dans un domaine Windows Serveur 2012. Les partages fonctionnent mais uniquement quand je met en valid user des groupes quand je souhaite mettre un seul utilisateur le partage ne fonctionne pas je ne comprend pas.
Le nom de mon domaine est TEST et mon utilisateur est ttest, quand je fais wbinfo -u, mon utilisateur est bien lister sous la syntaxe suivante :
TEST+ttest
si je met mon utilisateur ttest dans le groupe gr-test et que dans mon smb au niveau de valid users, read list et write list je met "@TEST+gr-test" : le partage fonctionne.
Pour l'utilisateur sans qu'il ne fasse parti du groupe j'ai essayé plusieurs syntaxe : @TEST+ttest , TEST+ttest, ttest mais aucune d'elle ne fonctionne.
Avez-vous une idée? (je vous joins mon smb.conf sur l'image il manque juste la dernière ligne du partage qui ai "directory mask = 0775")
En suite je souhaiterais savoir si samba peu créer "automatiquement un répertoire personnel à chaque utilisateur et si oui comment le mettre en place?
Merci d'avance pour tous ceux qui essayerons de m'aider.
#2 Le 02/06/2014, à 18:34
- titmec59
Re : Gestion des droits sur samba et création d'un répertoire par user
Le lien pour l'image si celui dans mon post ne fonctionne pas est ci-dessous :
http://uprapide.com/image/781328-01_4936