Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2007, à 12:07

neolait

cdemu

excusez-moi, je sais qu'il y a de nombreux sujets sur ce logiciel mais j'ai vraiment envie de le télécharger et je n'y arrive vraiment pas. Quelqu'un de patient pourrait-il me décrire toute la démarche afin que je voie si ça vient de moi ou de paquets qui me manquerait? J'ai déjà extrait le fichier sur le bureau.
Merci d'avance

#2 Le 28/10/2007, à 16:46

neolait

Re : cdemu

toujours personne? s'il vous plaît??

#3 Le 29/10/2007, à 18:41

neolait

ben, c quand même pas très sympa de votre part......
je précise encore une fois que j'ai lu tous les topics qui parlaient de ce logiciel, et qu'après de nombreux essais, je n'arrivais toujours à rien, je cherche donc à voir où ça coince, je ne suis pas un mec fainéant qui ne se fatigue pas à chercher!
Merci d'avance.

Dernière modification par neolait (Le 29/10/2007, à 18:42)

#4 Le 29/10/2007, à 19:21

manu-d

Salut,
plutôt que de nous critiquer, tu ne te demanderai pas pourquoi on ne t'a pas répondu ?? big_smile

Imagine, j'appelle le garagiste et je lui dit : Ma voiture ne roule pas, j'ai pourtant tout essayé mais elle ne roule pas ...
Si je ne lui donne pas plus de précisions il va avoir du mal à me dépanner ...:(

#5 Le 29/10/2007, à 23:51

neolait

pfff, ben justement, je sais pas si g fait la bonne manip et après on va encore me dire que linux n'est pas fait pour moi, que je n'ai qu'à retourner sur windows.....
Mais bon, si g choisi ubuntu, c parce que tout est gratuit, pas parce que g des talents de programmeur!
Donc, bon, j'ai été sur le site pour cdemu, j'ai téléchargé le logiciel, que g extrait avec le logiciel d'archive sur le bureau.
Après je me suis mis en route et g fait ça :

root@loic-desktop:/home/loic# cd Desktop
root@loic-desktop:/home/loic/Desktop# cd cdemu
root@loic-desktop:/home/loic/Desktop/cdemu# make
/bin/sh: Syntax error: Bad fd number
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.22-14-generic »
  CC [M]  /home/loic/Desktop/cdemu/cdemu_mod.o
/home/loic/Desktop/cdemu/cdemu_mod.c: In function «cdemu_exit":
/home/loic/Desktop/cdemu/cdemu_mod.c:198: erreur: too many arguments to function «invalidate_bdev"
make[2]: *** [/home/loic/Desktop/cdemu/cdemu_mod.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/home/loic/Desktop/cdemu] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.22-14-generic »
make: *** [default] Erreur 2
root@loic-desktop:/home/loic/Desktop/cdemu# make install
**** Installing files ****
install -D -m 644 cdemu.ko /lib/modules/2.6.22-14-generic/misc/cdemu.ko
install: ne peut évaluer `cdemu.ko': Aucun fichier ou répertoire de ce type
make: *** [install] Erreur 1
root@loic-desktop:/home/loic/Desktop/cdemu#

donc, voilà où j'en suis alors que je pensais avoir bien suivi les indications, mais vu que c'est soit en anglais et que je ne maîtrise pas à fond le vocabulaire technique, soit c'est en français et super elliptique, j'aimerais bien que quelqu'un aie la gentillesse de m'expliquer précisément où je me suis planté.

Merci d'avance

#6 Le 30/10/2007, à 18:49

neolait

voilà, donc g fait l'effort d'explication, toujours personne??

#7 Le 31/10/2007, à 08:32

timity

Bonjour,

cette version ne marche pas essaye http://kabelkaos.net/cdemu/experimental/

#8 Le 31/10/2007, à 17:51

neolait

Merci beaucoup!

Par contre, tu vas dire que j'exagère, mais je fais quoi? je télécharge tous les fichiers? je refais la même procédure?

#9 Le 31/10/2007, à 18:25

timity

Tout d'abord tu install cdemu-module avec un make build suivi de sudo make install ou mieux encore sudo checkinstall pour créer un paquet .deb facile à supprimer.
Ensuite tu teste si tout va bien sudo modprobe cdemu suivi de lsmod | grep cdemu

Ensuite il faut installer cdemu-client par ./configure dans le dossier puis
make make check et sudo ckeckinstall ou sudo make install

Suite aux messages d'erreurs lors de ./configure installe les dev des fichiers correspondants

Après c'est le paquet libmirage même procédure, puis vient enfin le cdemu-daemon avec ./configure --prefix=/ puis le reste pareil

Après reste plus qu'à tester tout ça

sudo /etc/init.d/cdemu-daemon restart
cdemu status
enfin essaye de charger une image cdemu load 0 fichier_image
mount -t iso9660 /dev/cdemu0 /point/montage

#10 Le 04/11/2007, à 17:27

Demas

timity a écrit :

Tout d'abord tu install cdemu-module avec un make build suivi de sudo make install ou mieux encore sudo checkinstall pour créer un paquet .deb facile à supprimer.
Ensuite tu teste si tout va bien sudo modprobe cdemu suivi de lsmod | grep cdemu

Ensuite il faut installer cdemu-client par ./configure dans le dossier puis
make make check et sudo ckeckinstall ou sudo make install
Je suis aussi un debutant en linux, je galere a fond pour installer cdemu. Quand je fais make make check il me dit : ¨make: *** No rule to make target `make'.  Stop¨
J ai aucune erreur pendant le ./configure
Qu est-ce qu il faut faire ?

Ca fait plusieurs fois que j installe linux, differentes distrib, a chaque fois c est la meme galere pour installer le moindre programme...

Suite aux messages d'erreurs lors de ./configure installe les dev des fichiers correspondants

Après c'est le paquet libmirage même procédure, puis vient enfin le cdemu-daemon avec ./configure --prefix=/ puis le reste pareil

Après reste plus qu'à tester tout ça

sudo /etc/init.d/cdemu-daemon restart
cdemu status
enfin essaye de charger une image cdemu load 0 fichier_image
mount -t iso9660 /dev/cdemu0 /point/montage

#11 Le 04/11/2007, à 17:29

Demas

Desole pour le ¨style¨ du message precedent, mais c est la premiere fois que je poste ici...

Merci !

#12 Le 05/11/2007, à 00:05

timity

Bonsoir,

j'ai créer un petit script pour le montage automatique sous gnome. Si ça vous dit faites moi signe.

Dernière modification par timity (Le 05/11/2007, à 00:05)

#13 Le 07/11/2007, à 01:35

Le Gluon Du Net

Salut,

je viens de l'installer, c'est de la balle!!! tongue
Cependant cela manque un peu d'automatisme, donc ton script serait le bienvenu timidity ;-)

LGDN

#14 Le 07/11/2007, à 05:13

timity

Bonsoir,

ce script nécessite l'installation de nautilus-actions zenity et bien sur cdemu fonctionnel. Créez le lien ln -s /etc/init.d/cdemu-daemon /etc/rc2.d/S86cdemu-daemon pour le charger automatiquement au démarrage.
Voici le code à importer dans Système-Préférences-Configuration des actions de nautilus-Imprter/Exporter après l'avoir enregistrer sous mountimage.schemas
sans accent.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<gconfschemafile>
  <schemalist>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/label</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/label</applyto>
      <owner>nautilus-actions</owner>
      <type>string</type>
      <locale name="C">
        <default>Monter Image</default>
        <short>Le libellé de l'entrée de menu</short>
        <long>Le libellé de l'entrée de menu apparaissant dans le menu contextuel de Nautilus quand la sélection correspond aux conditions d'affichage</long>
      </locale>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/tooltip</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/tooltip</applyto>
      <type>string</type>
      <locale name="C">
        <default>Montage de fichier images</default>
        <short>L'infobulle de l'entrée de menu</short>
        <long>L'infobulle de l'entrée de menu apparaissant dans la barre d'état de Nautilus quand l'utilisateur pointe sa souris sur l'entrée du menu contextuel de Nautilus</long>
      </locale>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/icon</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/icon</applyto>
      <type>string</type>
      <locale name="C">
        <short>L'icône de l'entrée de menu</short>
        <long>L'icône de l'entrée de menu apparaissant à coté du libellé dans le menu contextuel de Nautilus quand la sélection correspond aux conditions d'affichage</long>
      </locale>
      <default>gtk-cdrom</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/path</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/path</applyto>
      <type>string</type>
      <locale name="C">
        <short>Le chemin de la commande</short>
        <long>Le chemin de la commande à lancer lorsque l'utilisateur sélectionne l'entrée de menu dans le menu contextuel de Nautilus</long>
      </locale>
      <default>gksudo /usr/bin/mountimage</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/parameters</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/parameters</applyto>
      <type>string</type>
      <locale name="C">
        <short>Les paramètres de la commande</short>
        <long>Les paramètres de la commande à lancer quand l'utilisateur sélectionne l'entrée de menu dans le menu contextuel de Nautilus.

Les paramètres peuvent contenir des options spéciales, remplacées par des informations de Nautilus au lancement de la commande :

%d : le dossier de base des fichiers sélectionnés ;
%f : le nom du fichier sélectionné, ou le nom du premier fichier si plusieurs fichiers sont sélectionnés ;
%m : la liste des noms des fichiers sélectionnés sans leurs chemins, séparés par des espaces ;
%M : la liste des fichiers/dossiers avec leurs chemins complets, séparés par des espaces ;
%u : l'URI gnome-vfs ;
%s : le protocole présent dans l'URI gnome-vfs ;
%h : le nom d'hôte de la machine présent dans l'URI gnome-vfs ;
%U : le nom de l'utilisateur présent dans l'URI gnome-vfs ;
%% : le signe pourcent</long>
      </locale>
      <default>%M</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/basenames</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/basenames</applyto>
      <type>list</type>
      <list_type>string</list_type>
      <locale name="C">
        <short>La liste des motifs de correspondance des fichiers/dossiers sélectionnés</short>
        <long>Une liste de chaînes texte avec les jokers « * » ou « ? » pour faire correspondre le(s) fichier(s)/dossier(s). Tous les éléments sélectionnés doivent correspondre avec au moins un des motifs pour que l'action apparaisse</long>
      </locale>
      <default>[*.cue,*.CUE,*.iso,*.ISO,*.mds,*.MDS,*.ccd,*.CCD,*.nrg,*.NRG,*.img,*.IMG,*.wav,*.WAV,*.toc,*.TOC,*.xmd,*.XMD]</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/matchcase</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/matchcase</applyto>
      <type>bool</type>
      <locale name="C">
        <short>« vrai » si le motif de correspondance du nom de fichier respecte la casse, « faux » sinon</short>
        <long>Si vous avez besoin que le fichier corresponde à un motif en respectant la casse, positionnez cette clé à « vrai ». Si vous voulez que « *.jpg » puisse aussi correspondre à « photo.JPG », positionnez à « faux »</long>
      </locale>
      <default>true</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/mimetypes</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/mimetypes</applyto>
      <type>list</type>
      <locale name="C">
        <short>La liste des motifs de correspondance des types Mime des fichiers/dossiers sélectionnés</short>
        <long>Une liste de chaînes texte avec les jokers « * » ou « ? » pour faire correspondre le(s) type(s) Mime des fichiers/dossiers sélectionnés. Tous les types Mime des éléments sélectionnés doivent correspondre avec au moins un des motifs pour que l'action apparaisse</long>
      </locale>
      <default>[*/*]</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/isfile</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/isfile</applyto>
      <type>bool</type>
      <locale name="C">
        <short>« vrai » si la sélection peut contenir des fichiers, « faux » sinon</short>
        <long>This setting is tied in with the 'isdir' setting. The valid combinations are:

isfile=TRUE and isdir=FALSE: the selection may hold only files
isfile=FALSE and isdir=TRUE: the selection may hold only folders
isfile=TRUE and isdir=TRUE': the selection may hold both files and folders
isfile=FALSE and isdir=FALSE: this is an invalid combination (your configuration will never appear)</long>
      </locale>
      <default>true</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/isdir</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/isdir</applyto>
      <type>bool</type>
      <locale name="C">
        <short>« vrai » si la sélection peut contenir des dossiers, « faux » sinon</short>
        <long>This setting is tied in with the 'isfile' setting. The valid combinations are:

isfile=FALSE and isdir=FALSE: this is an invalid combination (your configuration will never appear)</long>
      </locale>
      <default>false</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/accept-multiple-files</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/accept-multiple-files</applyto>
      <type>bool</type>
      <locale name="C">
        <short>« vrai » si la sélection contient plusieurs éléments, « faux » sinon</short>
        <long>Si vous avez besoin de sélectionner un ou plusieurs fichiers/dossiers, positionnez cette clé à « vrai ». Si vous désirez uniquement un fichier ou dossier, positionnez à « faux »</long>
      </locale>
      <default>false</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/schemes</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/schemes</applyto>
      <type>list</type>
      <locale name="C">
        <short>La liste des protocoles GnomeVFS où les fichiers sélectionnés devraient se trouver</short>
        <long>Définit la liste des protocoles GnomeVFS valides à faire correspondre aux éléments sélectionnés. Le protocole GnomeVFS est le protocole utilisé pour accéder aux fichiers. Le mot-clé à utiliser est celui utilisé dans l'URI GnomeVFS.

Exemples d'URI GnomeVFS :
file:///tmp/foo.txt
sftp:///root@test.example.net/tmp/foo.txt

Les protocoles les plus courants sont :

« file » pour les fichiers locaux ;
« sftp » pour les fichiers accédés via SSH ;
« ftp » pour les fichiers accédés via FTP ;
« smb » pour les fichiers accédés via Samba (partage Windows) ;
« dav » pour les fichiers accédés via WeDav.

Tous les protocoles GnomeVFS utilisés par Nautilus peuvent être utilisés ici.</long>
      </locale>
      <default>[file]</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/version</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/b09ff09f-52c7-4d9e-99b2-04e462144bdf/version</applyto>
      <type>string</type>
      <locale name="C">
        <short>La version du format de configuration</short>
        <long>La version du format de configuration qui sera utilisé pour gérer la compatibilité avec les versions antérieures</long>
      </locale>
      <default>1.1</default>
    </schema>
  </schemalist>
</gconfschemafile>

et voici celui du script à enregistrer dans /usr/bin/mountimage et à rendre exécutable chmod a+x /usr/bin/mountimage

#!/bin/bash
# (C) 2007 FBF -Version 7.10.31-1.02
# Permet le Montage et le démontage automatique de fichiers images
#

#Déclaration des variables
#EXT : extension fichier
#LIBRE : emplacement /dev/cdemu 
#FICHIER : fichier à monter
#STATU0 : status dans cdemu
#MONTER : montage sous
#STATU1 : statu /etc/fstab
#FORMAT : format acceptable
#NB_FOIS : nombre de fois que le fichier est monté
#EXPRESSION : champ de recherche
#PLU : Mettre au pluriel
#NOM : nom fichier

#Initialisation
FORMAT="iso cue mds ccd nrg"
FICHIER="`basename $1`"
EXPRESSION="IMAGE"
PLU="s"
NOM="/usr/bin/mountimage"

#DEBUT

#Recherche de l'extension
EXT=`echo "$1" | sed 's/ *//g' | sed -e 's/.*\.//' | tr 'A-Z' 'a-z'`

#On vérifie que l' extension est supportée
	if [ "`echo "$FORMAT" | grep -c "$EXT"`" == "0" ]; then
		zenity --info --text "Le format "$EXT" n'est pas reconnu!!"; exit
	else
		echo "Format "$EXT" acceptée"
	fi

#On vérifie l'état du fichier dans cdemu
STATU0="`cdemu status | grep "$FICHIER" | cut -f18 -d " " | grep "$FICHIER" -m1`"

#On vérifie les points de montage dans cdemu
MONTAGE="`cdemu status | grep "$FICHIER" | cut -f1 -d " " | sed 's/ *//g'`"

#On vérifie le nombre de fois que le fichier est monté
NB_FOIS="`cdemu status | grep -c "$FICHIER"`"

if [ $NB_FOIS == 1 -o $NB_FOIS == 0 ]; then PLU="" ; fi
if [ $NB_FOIS == 0 ]; then echo "$FICHIER n'est pas encore monté" ; fi
if [ $(($NB_FOIS >= 1)) ]; then echo "$FICHIER monté sur le$PLU lecteur$PLU $MONTAGE Soit au total $NB_FOIS fois"; fi

# Boucle qui assure que le fichier est monté sur un seul lecteur virtuel
if [ $NB_FOIS == 0 -o $NB_FOIS == 1 ]; then
	echo ""
else

MONTAGE="`echo $MONTAGE | sed 's/ *//g'`"
		until [ $NB_FOIS == 1 ]; do
			umount /media/cdemu"`echo $MONTAGE | cut -c $NB_FOIS`" | >/dev/null 2>&1
			cdemu unload $"`echo $MONTAGE | cut -c $NB_FOIS`" | >/dev/null 2>&1
			sed /cdemu"`echo $MONTAGE | cut -c $NB_FOIS`"/d /etc/fstab > temp && mv -f ./temp /etc/fstab
			rmdir /media/cdemu"`echo $MONTAGE | cut -c $NB_FOIS`" | >/dev/null 2>&1
			((NB_FOIS = NB_FOIS - 1 ))
		done
fi

#Synchronisation entre cdemu et fstab et suppression des erreurs
#Quelquesoit l'image on s'assure qu'elle occupe un seul lecteur virtuel
tre="`cdemu status | grep "IMAGE" | cut -f18 -d " " | sed "/$FICHIER/d"| uniq -cd | sed 's/ *//g' | cut -c1`"

if [ $"`cdemu status | grep "IMAGE" | cut -f18 -d " " | sed "/$FICHIER/d"| uniq -cd | sed 's/ *//g' | cut -c1`" == "" ]; then
echo ""
else
$NOM $"`cdemu status | grep "IMAGE" | cut -f18 -d " " | sed "/$FICHIER/d" | uniq -cd | sed 's/ *//g' | sed 's/[0-7]//'`" ;
fi

#Nettoyage du fichier /etc/fstab et des répertoires vides
for (( i=0 ; i<=7 ; i++))
	do
		sed /cdemu$i/d /etc/fstab > temp && mv -f ./temp /etc/fstab
		sed /^$/d /etc/fstab > temp && mv -f ./temp /etc/fstab
		rmdir /media/cdemu$i | >/dev/null 2>&1

done

#On monte ce qu'il faut
temp=$"`cdemu status | grep "IMAGE" | cut -f1 -d " "`"
temp="`echo $temp | sed 's/ *//g'`"
for ((i=1 ; i <= $((`cdemu status | grep -c "IMAGE"` - 0)) ; i++))
	do

echo /dev/cdemu"`echo $temp | cut -c $i`" $'\t'/media/cdemu"`echo $temp | cut -c $i`" $'\t'udf,iso9660 users,auto $'\t' 0 $'\t' 0| tee -a /etc/fstab
		mkdir /media/cdemu"`echo $temp | cut -c $i`" | >/dev/null 2>&1
done

#Montage de notre fichier sur le premier lecteur disponible si pas encore fait
LIBRE=$((`cdemu status | cut -f 6 -d " " | grep 0 -n -m 1 | cut -c 1`-3))
if [ $LIBRE -lt "0" ]; then
zenity --info --text "Il n'y a plus de place disponible!! Désolé."; exit 1
fi
if [ $NB_FOIS == 0 ]; then

cdemu load $LIBRE "$1"
$NOM
fi

mount -a

Pour le faire fonctionner il suffit de cliquer avec le bouton droit sur une image reconnu par cedemu ex: iso et un sous-menu apparaît Monter image
Pour le démonter il suffit de cliquer sur l'icone sur le bureau. Par contre pour éjecter le lecteur non utilisé il faut aller soit dans nautilus barre d'emplacement et cliquez droit sur les lecteurs cdemu0 et suivantes et choisir ejecter.

Si vous avez des remarques ou suggestions faites-moi signe

#15 Le 07/11/2007, à 05:42

timity

Pour les fichiers .BIN si le fichier .Cue n'existe pas ce script permet de le creer
à enregistrer sous creationcue.schemas

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<gconfschemafile>
  <schemalist>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/label</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/label</applyto>
      <type>string</type>
      <locale name="C">
        <default>Création fichier CUE</default>
        <short>Le libellé de l'entrée de menu</short>
        <long>Le libellé de l'entrée de menu apparaissant dans le menu contextuel de Nautilus quand la sélection correspond aux conditions d'affichage</long>
      </locale>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/tooltip</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/tooltip</applyto>
      <type>string</type>
      <locale name="C">
        <default>Création du fichier CUE pour le montage automatique</default>
        <short>L'infobulle de l'entrée de menu</short>
        <long>L'infobulle de l'entrée de menu apparaissant dans la barre d'état de Nautilus quand l'utilisateur pointe sa souris sur l'entrée du menu contextuel de Nautilus</long>
      </locale>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/icon</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/icon</applyto>
      <type>string</type>
      <locale name="C">
        <short>L'icône de l'entrée de menu</short>
        <long>L'icône de l'entrée de menu apparaissant à coté du libellé dans le menu contextuel de Nautilus quand la sélection correspond aux conditions d'affichage</long>
      </locale>
      <default>gtk-add</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/path</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/path</applyto>
      <type>string</type>
      <locale name="C">
        <short>Le chemin de la commande</short>
        <long>Le chemin de la commande à lancer lorsque l'utilisateur sélectionne l'entrée de menu dans le menu contextuel de Nautilus</long>
      </locale>
      <default>/usr/bin/creationcue</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/parameters</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/parameters</applyto>
      <type>string</type>
      <locale name="C">
        <short>Les paramètres de la commande</short>
        <long>Les paramètres de la commande à lancer quand l'utilisateur sélectionne l'entrée de menu dans le menu contextuel de Nautilus.

Les paramètres peuvent contenir des options spéciales, remplacées par des informations de Nautilus au lancement de la commande :

%d : le dossier de base des fichiers sélectionnés ;
%f : le nom du fichier sélectionné, ou le nom du premier fichier si plusieurs fichiers sont sélectionnés ;
%m : la liste des noms des fichiers sélectionnés sans leurs chemins, séparés par des espaces ;
%M : la liste des fichiers/dossiers avec leurs chemins complets, séparés par des espaces ;
%u : l'URI gnome-vfs ;
%s : le protocole présent dans l'URI gnome-vfs ;
%h : le nom d'hôte de la machine présent dans l'URI gnome-vfs ;
%U : le nom de l'utilisateur présent dans l'URI gnome-vfs ;
%% : le signe pourcent</long>
      </locale>
      <default>%M</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/basenames</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/basenames</applyto>
      <type>list</type>
      <locale name="C">
        <short>La liste des motifs de correspondance des fichiers/dossiers sélectionnés</short>
        <long>Une liste de chaînes texte avec les jokers « * » ou « ? » pour faire correspondre le(s) fichier(s)/dossier(s). Tous les éléments sélectionnés doivent correspondre avec au moins un des motifs pour que l'action apparaisse</long>
      </locale>
      <default>[*bin,*.BIN]</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/matchcase</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/matchcase</applyto>
      <type>bool</type>
      <locale name="C">
        <short>« vrai » si le motif de correspondance du nom de fichier respecte la casse, « faux » sinon</short>
        <long>Si vous avez besoin que le fichier corresponde à un motif en respectant la casse, positionnez cette clé à « vrai ». Si vous voulez que « *.jpg » puisse aussi correspondre à « photo.JPG », positionnez à « faux »</long>
      </locale>
      <default>true</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/mimetypes</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/mimetypes</applyto>
      <type>list</type>
      <locale name="C">
        <short>La liste des motifs de correspondance des types Mime des fichiers/dossiers sélectionnés</short>
        <long>Une liste de chaînes texte avec les jokers « * » ou « ? » pour faire correspondre le(s) type(s) Mime des fichiers/dossiers sélectionnés. Tous les types Mime des éléments sélectionnés doivent correspondre avec au moins un des motifs pour que l'action apparaisse</long>
      </locale>
      <default>[*/*]</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/isfile</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/isfile</applyto>
      <type>bool</type>
      <locale name="C">
        <short>« vrai » si la sélection peut contenir des fichiers, « faux » sinon</short>
        <long>This setting is tied in with the 'isdir' setting. The valid combinations are:

</locale>
      <default>true</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/isdir</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/isdir</applyto>
      <type>bool</type>
      <locale name="C">
        <short>« vrai » si la sélection peut contenir des dossiers, « faux » sinon</short>
        <long>This setting is tied in with the 'isfile' setting. The valid combinations are:

</locale>
      <default>false</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/accept-multiple-files</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/accept-multiple-files</applyto>
      <type>bool</type>
      <locale name="C">
        <short>« vrai » si la sélection contient plusieurs éléments, « faux » sinon</short>
        <long>Si vous avez besoin de sélectionner un ou plusieurs fichiers/dossiers, positionnez cette clé à « vrai ». Si vous désirez uniquement un fichier ou dossier, positionnez à « faux »</long>
      </locale>
      <default>false</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/schemes</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/schemes</applyto>
      <type>list</type>
      <locale name="C">
        <short>La liste des protocoles GnomeVFS où les fichiers sélectionnés devraient se trouver</short>
        <long>Définit la liste des protocoles GnomeVFS valides à faire correspondre aux éléments sélectionnés. Le protocole GnomeVFS est le protocole utilisé pour accéder aux fichiers. Le mot-clé à utiliser est celui utilisé dans l'URI GnomeVFS.

Exemples d'URI GnomeVFS :
file:///tmp/foo.txt
sftp:///root@test.example.net/tmp/foo.txt

Les protocoles les plus courants sont :

« file » pour les fichiers locaux ;
« sftp » pour les fichiers accédés via SSH ;
« ftp » pour les fichiers accédés via FTP ;
« smb » pour les fichiers accédés via Samba (partage Windows) ;
« dav » pour les fichiers accédés via WeDav.

Tous les protocoles GnomeVFS utilisés par Nautilus peuvent être utilisés ici.</long>
      </locale>
      <default>[file]</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/version</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/539e57cd-5c6e-46f3-9ac7-ddbc8063e83e/version</applyto>
      <type>string</type>
      <locale name="C">
        <short>La version du format de configuration</short>
        <long>La version du format de configuration qui sera utilisé pour gérer la compatibilité avec les versions antérieures</long>
      </locale>
      <default>1.1</default>
    </schema>
  </schemalist>
</gconfschemafile>

et le script à enregister sous /usr/bin/creationcue et à rendre exécutable chmod a+x /usr/bin/creationcue

!/bin/bash
# (C) 2007 FBF - Version 7.11.01-1.00
# Création de fichier CUE pour image BIN
# 
BASE=`echo "$1" | sed 's%.*/%%g'`
FILE=`echo "$1" | sed 's/....$//'`
cat << EOF > "$FILE.cue"
FILE "$BASE" BINARY
TRACK 01 MODE1/2352
INDEX 01 00:00:00

Voilà il reste plus qu'à copier coller
Bonne fin de soirée à tous

#16 Le 11/11/2007, à 15:59

atlas95

Bonjour, j'ai du me planter mais je ne trouve pas où, j'ai reussi a tout compiler, mais impossible de monter une image.
J'ai ces erreurs a propos de libmirage.

atlas@atlas-laptop:~/Images Cd$ cdemu load 0 Oracle9i_DVD.iso 
ERROR: Failed to load image: org.freedesktop.DBus.GLib.UnmappedError.MirageErrorQuark.Code233492512: No parser can handle given image.

Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

#17 Le 11/11/2007, à 16:15

timity

Bonjour, atlas95

Faut donner l'adresse complète à  cdemu

#18 Le 13/11/2007, à 00:13

neolait

rebonjour,
tout d'abord, j'ai essayé la méthode avec le terminal sans le script sous zenity et cdemu-daemon "failed"

cdemu status
ERROR: Failed to connect to CDEmu daemon: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name net.sf.cdemu.CDEMUD_Daemon was not provided by any .service files
ERROR: Failed to get number of devices: 'NoneType' object has no attribute 'GetNumberOfDevices'

sudo/etc/init.d/cdemu-daemon-1.0.0 restart
bash: sudo/etc/init.d/cdemu-daemon-1.0.0: Aucun fichier ou répertoire de ce type

voilà , et pourtant g suivi à  la lettre les indication données et ai téléchargé les paquets quand il le fallait.

Quant au script, je ne trouve même pas l'option "configuration des actions nautilus" dans système-préférences.

Je sais que je suis un boulet mais j'essaye juste de comprendre comment ça marche et j'ai arrêté l'informatique au basic pour me mettre au latin, chacun sa passion....

Merci d'avance pour la réponse.

#19 Le 13/11/2007, à 03:44

timity

Bonsoir,

Commençons par le début clique ici apt://nautilus-action ça t'installe nautilus-action qui est indispensable ensuite tu vérifie qu'il est bien présent dans le menu système-préférences.

Ensuite il faut absolument que cdemu soit fonctionnel. Si messages d'erreur il y a problème dans l'installation des paquets

que dis la commande ls /etc/init.d | grep cdemu

#20 Le 13/11/2007, à 12:41

neolait

la réponse est :

cdemu-daemon

sinon, j'ai bien le menu "configurer les actions de nautilus" désormais.

#21 Le 13/11/2007, à 12:44

timity

Ensuite tape sudo /etc/init.d/cdemu-daemon start

puis lsmod | grep cdemu

et enfin si la dernière commande retourne quelque chose essaie de charger une image iso dans cdemu avec
cdemu load 0 /adresse/image.iso

#22 Le 26/11/2007, à 21:27

neolait

j'ai enfin essayé, et ça donne :

loic@loic-desktop:~$ cdemu load 0 /adresse/Day of the Tentacle.iso
ERROR: Failed to load image: org.freedesktop.DBus.GLib.UnmappedError.MirageErrorQuark.Code233492514: Image file cannot be opened or read.

après, faudrait peut-être que je réessaye avec d'autres fichiers.

edit : 2ème essai avec un autre fichier et même réponse! La coà¯ncidence est troublante......

Dernière modification par neolait (Le 27/11/2007, à 00:07)

#23 Le 27/11/2007, à 10:44

timity

Problème d'espace dans le nom de ton fichier renomme le

#24 Le 28/11/2007, à 19:22

neolait

j'ai essayé avec un nom sans espace et toujours la même chose

loic@loic-desktop:~$ cdemu load 0 /adresse/ageofempires2.iso
ERROR: Failed to connect to CDEmu daemon: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name net.sf.cdemu.CDEMUD_Daemon was not provided by any .service files
ERROR: Failed to load image: 'NoneType' object has no attribute 'DeviceLoad'
loic@loic-desktop:~$

sad

#25 Le 28/11/2007, à 19:26

timity

As tu lancé le démon cdemu

sudo modprobe cdemu