Pages : 1
#1 Le 28/10/2007, à 16:01
- DjFou
Ubuntu 6.10 sur G4 800 ?
Bonjour à tous !
Je possède un vieu G4 800, avec 640 mo de ram, 2 DD, et une ATI Radeon 9000 Pro (je précise par rapport aux pbs de drivers ATI sur linux...)
Voilà ma question ...
Mon 1er DD (120 go) me sert pour Tiger...
Je voudrais utiliser mon second DD spécialement pour linux (80 go) ...
Tout d'abord, est-ce possible ? Je crois qu'on appelle cela le Dual Boot, pouvoir choisir OSX ou Ubuntu au boot...
J'avais gravé plusieurs versions CD de ubuntu... 6.06 Alternate PPC, 6.10 Live PPC, 6.10 Alternate
A chaque fois, je tombais bien sur yaboot, mais j'ai eu des problèmes pour l'install en elle même...
- pour 6.10 Live : Je "charge", barre de chargement avec le logo ubuntu au dessus, puis se bloque au milieu pendant 15 mins (donc je ne peux même pas accèder au 1er menu)
ou parfois, tout simplement, l'écran noir...
Soit, je prends la 6.10 Alternate...
Là, que écran noir en mode install...
Donc, je me dis, peut-être à cause du cache CD, soit, je grave sur DVD...
Là, il y a du mieu, je peux accèder au menu, il commencait à extraire (puis il à "bloqué" sur un fichier qu'il voulait recupérer... (pdnt 15 mins) ...
Reboot, et là je fais "check CD integrity"... pareil, il bloque à 12%... donc je me dis que j'avais foiré mon dvd...
Soit, je dl alors la 6.06 Alternate direct...
Et là, que écran noir... (même avec video=ofonly)...
Donc, soit c'est moi qui grave mal (plusieurs tentatives de manip, soit via L'utilitaire de disque, soir sur Toast), soit je ne précise pas la bonne partition ? (Est-ce que Ubuntu tente d'installer sur mon DD pour Tiger?)
Voilà, donc je voulais juste savoir si je pouvais installer sur un second DD, ou que je devais nécessairement partitioner mon DD de Boot (Tiger) ...
Très cordialemen et en attente d'une réponse,
Dj.
Pages : 1