Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2007, à 16:13

lavazavio

Compiler en C

Bonjour,

J'ai écrit un petit programme en C et j'aimerais le compiler.
J'ai fait un

apt-get install gcc

mais lorsque je fais

make suivi du nom du fichier.c

, j'ai plusieurs messages qui me disent qu'il ne connait pas "printf" ou "scanf" par exemple.
Faut il installer qqch pour que ces fonctions soient reconnues ou faut il les ecrire dans une librairie ?

#2 Le 28/10/2007, à 16:16

Anium

Re : Compiler en C

Pour compiler, il faut que tu utllises la commande

gcc program.c

Il te créera un exécutable a.out. Si tu veux utiliser make, il te faudra faire un makefile auparavant

#3 Le 28/10/2007, à 16:34

AuraHxC

Je crois qu'il faut lire les post-it qu'il y a sur le site...
Déjà, il faut installer le packet build-essential et après pour compiler c'est :

gcc -Wall monfichier.c -o nomdemonexecutable

par exemple j'ai un fichier pile.c et je veux faire un exécutable qui s'appelle mPile je fais:

gcc -Wall pile.c -o mPile et après tu exécute comme ceci => ./mPile

Pour le make, comme dit plus haut, il faut faire un makefile. C'est quelque chose qui te permet d'automatiser ta compilation et surtout te permet de faire plus facilement de la compilation de fichiers sources séparés => par exemple tu fais un fichier .h avec tes prototypes de fonctions, un fichier .c avec tes fonctions et autre .c qui contient ton main.

Dernière modification par AuraHxC (Le 28/10/2007, à 16:35)

#4 Le 28/10/2007, à 16:45

lavazavio

Ok.
Je vais me renseigner sur la création de makefiles alors et installer le package build-essential alors.

Merci !