Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 00:46

meushi

contribuer avec java, possible ?

bonjour

je viens de terminer le codage d'une appli en java en utilisant les librairies qt (kde, google-earth etc) au moyen de qtjambi (cliquer ici pour une appli javawebstart utilisant qtjambi (attention ~30Mo)), et ma foi le résultat est plutôt fluide et s'intègre tout à fait à l'environnement.

maintenant que j'ai vu comment qt fonctionne dans le principe, ca ne me parait possible de coder des interfaces graphiques pour des progs console. je pense à alien par exemple, qui dans mes souvenirs ne m'avait pas trop plu en console.

question 1: suis-je le seul à voir un intérêt à créer des interfaces graphiques pour les derniers progs-en-console fréquemment utilisés qui n'en ont pas déjà une ?

question 2: est-il facile de packager une appli en .deb et de l'ajouter aux dépots ? quelles sont les démarches ? ne vaut-il pas mieux avoir une connaissance-déjà-plongée-dans-ces-histoires qui se charge du paquet ainsi produit ?

#2 Le 29/10/2007, à 15:01

alexduf

Re : contribuer avec java, possible ?

meushi a écrit :

bonjour

Bonjour wink

meushi a écrit :

(...)
maintenant que j'ai vu comment qt fonctionne dans le principe, ca ne me parait possible de coder des interfaces graphiques pour des progs console. je pense à alien par exemple, qui dans mes souvenirs ne m'avait pas trop plu en console.

question 1: suis-je le seul à voir un intérêt à créer des interfaces graphiques pour les derniers progs-en-console fréquemment utilisés qui n'en ont pas déjà une ?

non non tu n'es pas le seul, des tas d'autres personnes ont deja developpes des interfaces sur eds commades... synaptic est un bon exemple d'utilisation de la ligne de commade apt.

meushi a écrit :

question 2: est-il facile de packager une appli en .deb et de l'ajouter aux dépots ?

de mon point de vue ce n'est pas evident...

meushi a écrit :

quelles sont les démarches ?

je laisse la reponse a ceux qui savent... mais la reponse m'interesse

meushi a écrit :

ne vaut-il pas mieux avoir une connaissance-déjà-plongée-dans-ces-histoires qui se charge du paquet ainsi produit ?

il faut un debut a tout non?

Dernière modification par alexduf (Le 29/10/2007, à 15:02)

#3 Le 29/10/2007, à 20:20

meushi

Ok, fol'engouement à ce que je vois tongue

merci alexduf pour ta réponse, qui du coup réduit le nombre de questions à deux. je suis soulagé de voir que je ne suis pas seul à penser ce que je pense.

mystères à élucider:

1- il faudrait un tuto/wiki/manuel de de packaging pour debian. (ubuntu derive de debian et profite de tous ses paquets, il serait vraiment dommage de ne pas pouvoir rendre la pareille).
j'ai trouvé ca qui semble pas mal du tout, je vois ca avec mon dernier prog fini dès que j'ai le temps (mes interros finissent mercredi tongue)

2- quels sont les progs console qui sont le plus souvent utilisés et auraient bien besoin d'une petite interface ? j'invite des éventuels intéressés pour faire des propositions. en attendant, repos cool

oups, révisions roll

edit: j'ai trouvé ca aussi, pour le mystère n°1, qui semble plus pragmatique. wait and see mercredi !

Dernière modification par meushi (Le 29/10/2007, à 20:25)

#4 Le 04/11/2007, à 11:44

alexduf

meushi a écrit :

1- il faudrait un tuto/wiki/manuel de de packaging pour debian. (ubuntu derive de debian et profite de tous ses paquets, il serait vraiment dommage de ne pas pouvoir rendre la pareille).

j'ai trouvé ca qui semble pas mal du tout, je vois ca avec mon dernier prog fini dès que j'ai le temps (mes interros finissent mercredi tongue)

ya même encore plus près : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_paquet

meushi a écrit :

2- quels sont les progs console qui sont le plus souvent utilisés et auraient bien besoin d'une petite interface ? j'invite des éventuels intéressés pour faire des propositions. en attendant, repos cool

très bonne question o_O
les cas où l'on doit de servir de la ligne de commande se font de plus en plus rares ou réservés aux utilisateurs avancés...