Pages : 1
#1 Le 02/11/2007, à 11:45
- Azema
[RESOLU] script bash avec apt-key
Salut à tous,
Voila je développe un script bash pour l'installation du fichier sources.list sur le site www.sourceslist.org
Cependant j'ai un soucis , je m'explique :
Voila, le script shell permet d'installer les clefs GPG des dépôts par la commande sudo apt-key add -, mais le problème que je rencontre est que si la clef GPG existe déjà, cela me fait planter mon script.
Je n'ai rien trouvé sur apt-key pour tester si la clef que je souhaite ajouter, figure déjà dans la liste.
Donc si vous aviez une petite idée à me transmettre, je serai très heureux de la connaitre.
Cordialement, Azema.
Dernière modification par Azema (Le 03/11/2007, à 00:16)
Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org
Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].
#2 Le 02/11/2007, à 12:47
- yakusa77
Re : [RESOLU] script bash avec apt-key
salut
A quoi ressemble ton script, et a quoi sert il exactement ? car sa m'interresse, je travail de mon coté sur un script pour ajouter des depots en modes graphique mais je vois pas trop comment ... avec zenity on rentrerai l'adresse du depots et elle s'afficherai dans le sources.list il me semble qu'il y a une commande pour le faire en mode terminal mais je me rappel plus...
Dernière modification par yakusa77 (Le 02/11/2007, à 12:48)
De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965
#3 Le 02/11/2007, à 14:39
- Azema
Re : [RESOLU] script bash avec apt-key
Salut yakusa77,
Mon script est accessible sur le site sourceslist.org en sélectionnant la case pour le script et en sélectionnant les dépôts qui t'intéresse.
Ce script permet :
- De sauvegarder l'ancien fichier sources.list présent sur l'ordi de l'utilisateur
- De créer le nouveau fichier sources.list généré sur le site de sourceslist.org
- D'ajouter les clefs GPG des dépôts si il y en a
- De mettre à jour les clefs GPG existantes du système.
- De mettre à jour le système en faisant un sudo apt-get update
- Et en cas de soucis, de remettre l'ancien fichier en place.
J'ai résolu mon problème, merci.
Cordialement, Azema.
Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org
Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].