#1 Le 07/11/2007, à 16:37
- Ras'
Changer le "pour mettre fin à cette présentation..."
Bonjour
Juste une question bête en passant. Est il possible de changer le fameux "Pour mettre fin à cette présentation, veuillez cliquer sur le bouton" à la fin des présentation oOo ?
Enfin d'une part il n'y a pas de bouton et c'est un peu inutile, non ?
J'aimerais bien le remplacer, par exemple, par un simple :
"Fin de la présentation.
Cette présentation à été réalisée à l'aide du logiciel libre openOffice.org"
J'ai cherché mais j'ai rien trouvé dans cette voie...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2 Le 07/11/2007, à 19:14
- JBF
Re : Changer le "pour mettre fin à cette présentation..."
Effectivement c'est bizarre comme invite. Dans la version US c'est "click to exit presentation ..."
Si j'ai le temps je chercherai si un rapport de bug de traduction a été déposé sur IssueZilla.
Edit : j'ai fait le rapport de bug : http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=83426
Je pense que la correction devrait être rapide, sans doute la version 2.3.1 (en décembre) mais pour la version officielle ...
JBF
Dernière modification par JBF (Le 07/11/2007, à 21:11)
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#3 Le 08/11/2007, à 09:35
- Ras'
Et on à pas la possibilité de modifier le système de traduction nous même ?
Dans certains logiciels comme celui que j'utilise au boulot on peut changer nous mêmes les traductions (ce qui nous à permis de changer le nom de certaines fonctions pour les adapter à nos besoins)
Ca fait un peu lourd de mettre une diapo pour indiquer qu'on a pas utilisé MS Office pour faire notre présentation et c'est quand même sympa de l'indiquer...
'k bye là
#4 Le 08/11/2007, à 10:36
- JBF
Et on à pas la possibilité de modifier le système de traduction nous même ?
Dans certains logiciels comme celui que j'utilise au boulot on peut changer nous mêmes les traductions (ce qui nous à permis de changer le nom de certaines fonctions pour les adapter à nos besoins)
Non ce n'est pas possible, au sens où tu n'a pas un fichier de ressource dans lequel tu peux modifier toutes les chaînes de caractères affichées par OOo
L'internationalisation est un peu compliquée dans un logiciel de plus de 6 millions de lignes de code.
Mais rien ne t'interdit de récupérer le code source de la version francophone, de le modifier et de le compiler.
Ca fait un peu lourd de mettre une diapo pour indiquer qu'on a pas utilisé MS Office pour faire notre présentation et c'est quand même sympa de l'indiquer...
Quand j'ai envie de souligner que mon diaporama a été fait avec OOo, je mets un logo ou une indication dans le pied de page de mes diapos. On trouve facilement des petits logos OOo pour ça.
JBF
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#5 Le 08/11/2007, à 11:07
- Ras'
okay.
Merci
'k bye là