Pages : 1
#1 Le 08/11/2007, à 09:36
- abdelilah
des long en c récalcitrant
Bonjour tout le monde
je suis un débutant en c et je voulais tester un petit peu printf avec ceci :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
main()
{
double soldeBanque = 6500000000 ;
printf("vous avez %ld dirhams en banque", soldeBanque);
return 0;
}
il me sort une erreur comme quoi long n'est pas assez long pour contenir ce chiffre ???
abdel@ubuntu:~/dev-c$ gcc -o variables2 variables2.c
variables2.c: In function ‘main’:
variables2.c:6: warning: integer constant is too large for ‘long’ type
aidez moi svp ça commence vraiment à m'enerver car sur le cour on nous enseigne un truc alors que la pratique
nous autre chose merci d'avance.
<< قال الله تعالى << ما عندكم ينÙØ° Ùˆ ما عند الله باق
A quoi nous sert notre cerveau si on échoue à découvrir le but de notre vie sur terre
#2 Le 08/11/2007, à 10:02
- maskott
Re : des long en c récalcitrant
je le fais de mémoire... mais tu peux faire
printf("tailles : %i, %i, %i \n",sizeof(char), sizeof(double),sizeof(long double));
pour verifier
char -> 1 octet (8 bits)
int -> 4 octets
double -> 8 octets
long c'est pas plus long en bits, c'est juste que le bit de poid fort (le plus a gauche) ne sers plus à marquer le signe, mais sers "normalement" su coup au lieu d'etre de
-x à x, c'est de 0 à 2x (en gros)
Backups are for wimps. Real men upload their work to an ftp server and have everybody mirror it. - Linus Torvalds
[RESOLU] dans les posts qui le sont, merci
(Et si vous y arrivez tout seul, indiquez aussi la solution, remerci)
#3 Le 08/11/2007, à 10:04
- maskott
mais le double c'est un peu spécial...par ce qu'il prend en compte les virgules (je crois)
pour ton nombre déclare le en long long int
ça doit aller
Backups are for wimps. Real men upload their work to an ftp server and have everybody mirror it. - Linus Torvalds
#4 Le 08/11/2007, à 10:06
- maskott
et puis c'est juste un warning, ça compile quand mm, enfin c'est pas propre
#5 Le 08/11/2007, à 11:22