Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 21:28

Telemak

Réponse à Silverlight..?

Salut à tous...

Petite question au passage...
Je ne connait pas encore Silverlight de microsoft, mais quelle est la réponse ou l'équivalence sous linux..?

a+

#2 Le 09/11/2007, à 09:40

littlewing

Re : Réponse à Silverlight..?

je crois que novell est en train de développer une implémentation sous nux ( dans le cadre du partenariat m$ / novell )

[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX

#3 Le 09/11/2007, à 20:04

Telemak

ok, merci

#4 Le 09/11/2007, à 23:02

AlexandreP

C'est le projet Moonlight, développé par l'équipe du Projet Mono.
http://www.mono-project.com/Moonlight

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5 Le 08/08/2008, à 12:00

vince06fr

J'ai pas très bien compris à quoi ça sert mais il n'y a pas un projet equivalent libre??
car j'ai l'impression que ça sert surtout à faire de la pub à mico$oft

Dernière modification par vince06fr (Le 08/08/2008, à 12:01)

#6 Le 09/08/2008, à 05:53

AlexandreP

C'est-à-dire ?

Moonlight est un projet open-source sous licence LGPL qui permet de faire fonctionner des applications Silverlight. Silverlight, lui, est une façon de programmer des applications.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#7 Le 09/08/2008, à 06:43

frenchy82

Bonjour,

Voici un premier exemple de Silverlight, en esperant que cela ne se developpe pas

http://sport.francetv.fr/jeux-olympiques-2008/

#8 Le 09/08/2008, à 18:05

nalian34

c'est vrai que c'est un peu lourd le fait de devoir installer un programme pour voir les applications silverlight.
JavaFX chez sun est le concurrent de Silverlight, pareil il faut installer un prog.

Chez Adobe il y a FLEX et la c'est du flash, comme 99% des navigateurs ont flah, c'est un gros avantage, rien besoin d'installer

ce sont toutes des technos pour faire des RIA (Rich Internet Application)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rich_Internet_Application

#9 Le 09/08/2008, à 18:37

HP

anirelles a écrit :

c'est vrai que c'est un peu lourd le fait de devoir installer un programme pour voir les applications silverlight.

6.7 Mo la version Mac OS ! en fait, c'est pas qu'un peu lourd !

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#10 Le 14/08/2008, à 10:42

nicotesdurhone

Bonjour à tous,

Scandalisé par l'obligation d'utiliser sylverlight pour suivre les JO sur sport.francetv, je viens d'écrire au médiateur des programmes du groupe france télévision.
Je vous invite à faire de même et peut etre que dans 4 ans nous profiterons des JO sans payer de licence microsoft. Je me suis appuyer sur un extrait de la charte du groupe que voici :

1.1.1. La télévision de tous

La télévision publique est la « télévision de tous les citoyens, [du] public pris dans toutes ses composantes  ». Elle s’adresse à tous, elle privilégie l’intérêt général sur les intérêts particuliers, elle est accessible à tous. Elle a pour mission de « s’adresser à la société dans son ensemble ».

Evidemment cette charte n'est pas respecté puisque le service n'est pas accessible à tous mais seulement aux utilisateurs Windaube. Je réve qu'une assoc linuxienne ai le courage de chercher les textes juridiques et d'intenter une action en justice.

Pour un monde libre !

#11 Le 28/08/2008, à 10:41

marting

Je suis totalement d'accord avec nicotesdurhone, c'est vraiment honteux de proposer les J.O. en Sylverlight ... Et à mon avis on a pas finit d'avoir ce type de surprise ...

#12 Le 28/08/2008, à 11:43

hello_world

Hello,

Franchement je vois pas trop la différence entre flash et silverlight.

Les deux sont propriétaires
les deux sont lourdes
les deux requières d'installer des plugins supplémentaires au navigateur

De plus flash n'est pas spécialement bien foutu. Il provoque des crash de firefox une fois sur deux lorsqu'on est sur youtube et ne supporte pas pulse-audio. De plus certaines versions ne sortent même pas sous linux.

A l'opposé microsoft aide Novell à développer une implémentation libre de silverlight.

Bref, a part le fait qu'on est plus habitué à flash et qu'il est installé sur nos ordi, il y a pas d'avantages décisive en faveur de flash.

Pourtant personne ne se plaint ici que youtube utilise du flash...

++

#13 Le 28/08/2008, à 13:06

strider

l'avantage de silverlight c'est qu'il n'aura jamais une version proprio sur linux mais sera implémenté avec moonlight.

Après c'est vrai qu'il arrive avec 8 ans de retard ... peut être que ce format ne sera jamais adopté a grande échelle après tout

#14 Le 15/10/2008, à 16:39

allergicrosoft

Comment on fait pour visualiser un site avec silverlight dessus?

#15 Le 15/10/2008, à 17:18

HP

bé on visualise pas… comme ça cette techno moisie ne se développera pas (j'espère)… on va pas refaire le coup du Windows Media Player et de son asf, non ?!

pourquoi SilverLight, alors aujourd'hui on a déjà tant de mal avec Flash ?

vous voulez en rajouter une couche ?

et en plus ça peut éviter de choper des cochonnecetés

Dernière modification par HP (Le 15/10/2008, à 17:19)

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#16 Le 17/10/2008, à 23:46

nalian34

HP a écrit :

bé on visualise pas… comme ça cette techno moisie ne se développera pas (j'espère)…

pourquoi SilverLight, alors aujourd'hui on a déjà tant de mal avec Flash ?

c'est la gueguerre entre sun, microsoft et adobe
de toute façon, ils vont peut être perdre tous les 3
ça bouge beaucoup dans le monde javascript en ce moment, beaucoup de frameworks  sont disponibles (jquery, dojo, mootools, etc) et permettent de coder des choses très avancés côté client. de plus, les nouveaux navigateurs (google chrome, firefox 3.1, IE 8, etc) ont très fortement optimisés leur moteur javascript ce qui rend l'éxécution de code javascript plus rapide.
En tant que développeur web c'est dans ces technos que j'investirais, en commençant par jquery.