#1 Le 09/11/2007, à 22:16
- themulot
aide debutant sous ogre3d aide creer make
bonjour je commence la programmation 3d et j'ai fait un peu de opengl , je m'interesse a ogre mais j'ai n probleme : je l'installe ( apt-get install lib-ogre lib-ogre-dev ) , j'ai pas de mesh donc j'installe le sdk via wine puis je copie le dossier media dans mon home , mais apres je ne trouve pas d'exemples , et je ne trouve pas de make car je developpe sans ide juste avec vim.
donc j'aimerais savoir si c'ete possible de me donner un exemple ou un lien vers des exemples pour linux a download , et ou un make avec les link etc a mettre dans le make. merci par avance
#2 Le 10/11/2007, à 15:18
- Link31
Re : aide debutant sous ogre3d aide creer make
Pour compiler un simple programme utilisant Ogre, CEGUI, OIS (je te renvoie au wiki de Ogre3D pour des exemples), tu peux utiliser :
g++ -I. `pkg-config OGRE --libs --cflags` `pkg-config OIS --libs --cflags` `pkg-config CEGUI --libs --cflags` fichier.cpp -o nom_programme
Pour compiler les exemples, il y a un Makefile, mais il n'est utilisable que si tu as déjà compilé tout le SDK. J'ai fait un petit script pour pouvoir les compiler indépendemment : il faut le placer dans le dossier Samples (celui qui contient les dossiers BezierPatch, BSP, Common, Grass, etc...) :
#!/bin/bash
for i in *; do echo $i; if [ -d $i/src ]; then cd $i/src; g++ *.cpp -I../include -I../../Common/include/ -I/usr/include/CEGUI/ -I/usr/include/OGRE -lOgreMain -lOIS -DOGRE_GUI_GLX -DOGRE_DOUBLE_PRECISION -DOGRE_THREAD_SUPPORT -DOGRE_NO_FREEIMAGE -DOGRE_CONFIG_LITTLE_ENDIAN -I/usr/include/OGRE -lOgreMain -lboost_thread -lCEGUIBase -lCEGUIOgreRenderer -o ../../Common/bin/`pwd|cut -d"/" -f7`; cd ../..; fi; done
#3 Le 11/11/2007, à 15:48
- themulot
merci a toi un autre souci dans mon sdk il n'y a pas le dossier sample peu tu me donner un lien pour dl les sample a compiler. merci deja pour ton aide
#4 Le 11/11/2007, à 16:18
- Link31
Normalement il est dans l'archive des sources Linux/OSX téléchargeable depuis le site officiel.
#5 Le 11/11/2007, à 16:50
- themulot
oki je vais regarder merci a toi