Pages : 1
#1 Le 10/11/2007, à 22:44
- la-praline
Soucis de connexion sur Oracle
Bonjour a tous , je viens d'installé Oracle Database 10g Express Edition (Universal) par le dépot : oracle-xe-universal_10.2.0.1-1.0_i386.deb l'installation c bien passé puis j'ai configuré oracle avec les ports proposé par défaut.
Tout semblait s'installé sans soucis sauf que je n'arrive pas à accéder a la page d'accueil de la base de données. J'obtiens le message d'erreur suivant sur firefox :
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 127.0.0.1:8080.
Ca vient surement de la configuration d'oracle qui s'est faite par défaut mais je ne trouve po comment modifier la configuration et quel serait la bonne configuration a lui donné ou comment la testé !!
Merci d'avance a vous tous !!
#2 Le 10/11/2007, à 23:07
- chcamier
Re : Soucis de connexion sur Oracle
Bonjour
As tu vérifié que les services correspondants sont lancés ?
CC
#3 Le 10/11/2007, à 23:12
- plmegalo
L'autre question c'est est-ce bien sur le port 8080 qu'il faut aller... il me semblait que les pages de gestionnnaire Oracle était sur des ports plus ésotériques genre 51kekchose... regarde aussi de ce côté là.
#4 Le 10/11/2007, à 23:13
- la-praline
ben très bonne question étant nouveaux sur ubuntu et débutant en sql pourrais tu m'éclairé sur la méthode nécessaire pour vérifié ca ?
#5 Le 10/11/2007, à 23:38
- plmegalo
Bon en matant la doc là : http://www.oracle.com/technology/software/products/database/xe/files/install.102/b25144/toc.htm#CIHHJEHF
j'ai vu que le port par défaut était bien le 8080.
Par contre, il faut démarrer la database
/etc/init.d/oracle-xe start
et pour l'arrêter
/etc/init.d/oracle-xe stop
As-tu lancé
. ./oracle_env.sh
pour mettre en place les variables d'environnement (4.3 dans la doc)