Pages : 1
#1 Le 28/10/2005, à 10:45
- obs-n
breezy plus lent que hoary ?
Salut à tous,
Depuis que j'ai mis à jour mon hoary en breezy, j'ai la sale impression que mon système est plus lent... je ne sais pas si je suis le seul à ressentir cela ?
Est-ce que le fait d'utiliser tel ou tel thème etc. pour ralentir un système linux comme dans windows xp ? (interface Luna ou standard par exemple..) ?
#2 Le 28/10/2005, à 11:54
- Kitty
Re : breezy plus lent que hoary ?
Même impression (et plus qu'une impression...)
Je songe à la réinstallation propre, mais bon, ça me chagrine un peu. On est sous Linux avec système de paquets debian quand même !
#3 Le 28/10/2005, à 14:57
- obs-n
ouais je suis assez d'accord, surtout que j'ai lu quelque part que la mise à jour est garantie autant propre que la new installation...
#4 Le 28/10/2005, à 15:00
- sksbir
perso, j'ai aussi constaté le problème sur une architecture Pentium 4 après une clean réinstall de breezy.
Il me semble que c'est moins flagrant sur mon autre config à base d'Athon XP.
#5 Le 28/10/2005, à 15:05
- Omnisilver
Même chose pour moin et aussi bien en dist-upgrade qu'en installation "from scratch"
Je crois que c'est à cause de cairo (voir ce post) ...
#6 Le 28/10/2005, à 15:23
- Kitty
C'est possible.
Mais il y a beaucoup plus d'accès disque je trouve.
Un dist-upgrade foiré ?
Un autre problème ?
Pour l'instant, je ne sais pas trop comment investiguer. J'ai fais tous les journaux, pas de pbs. Le DMA est activé. Je ne vois pas...
#7 Le 28/10/2005, à 16:01
- obs-n
ah donc ca me rassure... je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de prob...
et j'ai appris aussi dernièrement que le problème de réactivité de gnome est presque "normal" et plus ou moins inévitable :-/
Est-ce KDE est plus réactif ? plus rapide en "moyenne" ?
#8 Le 28/10/2005, à 16:16
- obs-n
bon d'après ce que j'ai pu voir... les thèmes appliqués à votre gome ont un effet sur la rapidité du système...
j'utilisais le thème E17 pour gnome... j'ai vite changé...
#9 Le 29/10/2005, à 12:47
- LightBeam
En passant, regardez du côté de powernowd (daemon qui gère les frequences multiples des processeurs) apparement le nouveau kernel l'a en option et le daemon est lancé au demarage de breezy (pas sous hoary il me semble) J'ai un dual core AMD 4400+ (2x 2200Mhz) et quand powernowd etait lancé j'avais 2x1099Mhz !!! Si le systeme n'est pas surchargé, le processeur reste à 1Ghz (verifiable sous gnome avec l'applet de frequence de CPU à 50 % au lieu de 100%) Depuis ce temp j'ai viré le daemon et mon PC tourne à la bonne fréquence...
En resumé :
- En mode console : taper : sudo killall powernowd
- Pour desinstaller : sudo apt-get remove powernowd
Dites moi si c'est pareil chez vous pour le changement de frequence (en précisant le processeur utilisé) et si celà à resolu votre "problème".
Dernière modification par LightBeam (Le 29/10/2005, à 12:54)
U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam
#10 Le 31/10/2005, à 22:02
- Davdd
Chez moi, j'ai un Celeron 2.4Ghz, avec 256 Mo de RAM, c'est plus lent qu'avec Hoary mais le CPU arrive quand même à atteindre 100%.
#11 Le 02/11/2005, à 11:14
- Maz
En resumé :
- En mode console : taper : sudo killall powernowd
- Pour desinstaller : sudo apt-get remove powernowdDites moi si c'est pareil chez vous pour le changement de frequence (en précisant le processeur utilisé) et si celà à resolu votre "problème".
Je confirme: quand powernowd est activé mon pentium M est à 600Mhz et quand je le tue c'est 2Ghz...
Je ne connais pas powernowd mais j'imagine que c'est un truc qui régule la fréquence du CPU pour économiser de l'énergie. En tout cas ça ne marche pas chez moi: quand powernowd est activé le CPU reste à 600mhz tout le temps. Peut-être qu'il est mal configuré???
Mes problèmes étaient:
- démarrage de session plus long
- Eclipse qui rame
Sans powernowd ça tourne nickel... Donc merci pour l'info LightBeam mais d'un autre côté je ne suis pas sûr qu'il faille systématiquement désinstaller le bouzin: peut-être qu'un meilleur paramétrage permet d'améliorer le fonctionnement du démon et ça peut être très utile pour les gens qui utilisent la batterie de façon intensive....
#12 Le 02/11/2005, à 14:56
- LightBeam
De rien, si c'est pour aider !
Je precise bien que ça peut être utile pour les ordi portables, mais pour le bureau autant le virer.
U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam
Pages : 1