Pages : 1
#1 Le 12/11/2007, à 21:53
- celfred
Installation de Vim-latex [résolu]
Bonsoir,
J'essaye depuis quelques jours d'utiliser Vim et de le configurer... Ma première surprise fut d'avoir à modifier mon fichier vimrc à cet endroit : /usr/share/vim/ car je ne le trouvais nulle part ailleurs (il n'est pas dans mon $HOME !) Si quelqu'un peut me dire si c'est normal...
Je continue : j'installe le paquet vim-latex-suite sur le dépà´t officiel en me disant "Chouette, pour un non initié comme moi, pas de problème pour l'installer, il est dans les dépà´ts !". Je modifie mon vimrc (dans /usr/share/vim) pour ajouter les lignes nécessaires (je les ajoute tout à la fin) d'après la doc sur le site de vim-latex. J'ouvre Vim avec un .tex et je pensais avoir le fameux menu 'Latex-suite' or je ne vois rien ! D'après le site de vim-latex, on peut installer la doc dans Vim depuis son $HOME. Là encore, chez moi, vim-latex s'est installé automatiquement dans /usr/share/addons/ et mon dossier doc s'y trouve. à‰videmment, depuis Vim, si je fais :helptag... (comme indiqué) il refuse d'écrire !
Je me dis donc. Bon, je vais commencer par créer un dossier .vimrc sous $HOME puis un fichier vimrc dans lequel je copierai celui que j'avais dans /usr/share/vim/. Et là , message d'erreur sous Vim : "Impossible de sourcer un répertoire : "$HOME/.vimrc"" !
Bref, je viens de vous raconter mes débuts avec Vim et ce serait sympa que quelqu'un vienne à ma rescousse !
Merci d'avance.
Celfred.
Dernière modification par celfred (Le 13/11/2007, à 20:42)
Celfred
#2 Le 13/11/2007, à 06:12
- best_friend_fr
Re : Installation de Vim-latex [résolu]
Salut
J'essaye depuis quelques jours d'utiliser Vim et de le configurer... Ma première surprise fut d'avoir à modifier mon fichier vimrc à cet endroit : /usr/share/vim/ car je ne le trouvais nulle part ailleurs (il n'est pas dans mon $HOME !) Si quelqu'un peut me dire si c'est normal...
Oui, c'est normal. Si tu n'as jamais eu a parametrer vim, ce fichier n'existe pas.
En fait, il y a 2 fichiers de config:
/usr/share/vim/vimrc affecte tous les utilisateurs
$HOME/.vimrc ne t'affecte que toi
Tu peux donc changer les parametres globaux de vimrc en changeant le fichier .vimrc de ton home.
Pour l'intallation de la doc, c'est pareil. Comme tu est superutilisateur, apt l'installe dans /usr/share, comme ca, tout le monde en profite.
Le message d'erreur vientdu fait que vim cherche un fichier $HOME/.vimrc, et il trouve un dossier. Efface le dossier et met directement ton fichier .vimrc dans ton home. Ca marchera bien mieux
sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr
#3 Le 13/11/2007, à 07:51
- celfred
Bonjour et merci pour ces indications. Je suis au boulot et j'essaierai donc tout ça ce soir. Je vous tiendrai au courant de mon avançée
Celfred
#4 Le 13/11/2007, à 20:41
- celfred
Bon, résultat des essais : C'est vrai que c'est plus simple avec .vimrc comme fichier dans $HOME... L'ignorance fait perdre parfois beaucoup de temps... Enfin, je suis un peu moins bête ce soir. Merci
J'ai quand même également eu recours à ces posts de forum. Je les donne au cas o๠ça intéresse quelqu'un :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/137205
http://epitrat.free.fr/article.php3?id_article=8
Je passe le sujet en résolu.
Merci encore.
Celfred
Celfred