#1 Le 13/11/2007, à 08:19
- harris
Ploter Roland Pc-60 Problème de découpe Limitée en longueur de lé
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, Je saluts tous le monde, merci de m'accueillir...
Mon matériel:
J'ai un Plotter Roland color camm pro PC-60, je suis sur XP pro SP2 et je bosse avec Corel Draw 12.
Mon problème est le suivant:
Lorsque je veux faire une découpe de lé supérieur 1700 mm, je ne peux pas le plotter s'arrête et rien à faire. Pourtant dans les paramètres de l'impression, options avancées et taille du papier, je rentre la bonne taille de lé:
exemple: Width = 500 et Length = 2750 alors que le MAX est Width = 609.6 et Length = 5546 donc c'est bon mais la découpe s'arrête quand même à 1700.
Si quelqu'un connait la machine et me dire pourquoi je ne peux pas découper plus que 1700 mm en longueur de papier
Merci et merci de l'éventuelle réponse.
#2 Le 14/11/2007, à 21:18
- isque70
Re : Ploter Roland Pc-60 Problème de découpe Limitée en longueur de lé
je ne suis pas sûr que ton post ait un rapport avec linux mais t'as du bol
il se trouve que j'utilise un Roland pnc950+ corel x3 et pas de problème de longueur de découpe.je ne suis pas à l'atelier en ce moment,je ferai dés que je peux une paire de capture d'écran de mes réglages (je n'installe pas ma camm1 tous les jours ,pas possible de te les donner de tête).
pour faire un lien avec linux,je suis un utilisateur de coreldraw depuis sa version3,
et évidemment dés que je suis passé sous ubuntu sur le pc" familial", je n'ai pas pu m'empêcher de tester inskape et xara >>> les deux sont complets
mais j'ai une préference pour xara (rapidité d'affichage impressionante et gestion des dégradés excellente sur ce dernier)
#3 Le 15/11/2007, à 12:18
- isque70
je donne la marche à suivre de a à z (même si tu n'a besoin que de j à l)
ouvre une page mets toi en format paysage
crée un rectangle de 1800 ou plus de longueur
click sur imprimer
dans la boite Impression > onglet "disposition"
choisir déplacer les images >> Angle sup gauche
reviens en arrière
au champ Destination (camm1) à droite click sur proprietés
click sur Avancé
options du document
click sur Médiasizesettings > propriétés
un boite s'ouvre click sur newmediasize > paramètres : unit=mm
dans le champ des dimensions tu mets ce que tu veux(vaut mieux ne changer que la longueur)
tu donnes un nom à ces paramètres par ex: 3000
click ok
retourner à propriétés
à "sortie papier", vérifie que le "3000" apparait dans le champ
tu reviens à la boite d'impression click "aperçu d'impression" et normalement
tu dois voir ton rectangle en entier, et c'est ok
si ça marche pas, et bien tout ce que je peux t'offrir c'est un mouchoir
Dernière modification par isque70 (Le 15/11/2007, à 12:20)
#4 Le 04/12/2007, à 18:56
- 1 cyrus
bonjour moi j'ai un autre probleme j'ai un plotter roland pnc-1000 camm1
le probleme c'est que l'avance travail de la feuille n'avance pas il fait du bruit mais il ne bouge pas
par contre les avance rapide fonctionne tres bien
voila en vous remerciant pour les future reponse
#5 Le 04/12/2007, à 20:19
- isque70
avance rapide = quand tu fais une avance sans avoir envoyer un boulot ??
ce probléme je l'ai eu quand il il y avait des objets hors de la zone de découpe
le pnc les prend en compte , il fait du bruit mais le chariot n'en fout pas une.
sinon si tu es sur corel
tu fais un double clik sur outil loupe (il va ajuster le visuel à tous les objets de la page)
puis un double click sur l'outil sélection tu verra tous les objets, si tu vois que le cadre
de sélection est plus large que lobjet que tu veux découper > c'est qu'il y a une merdouille qui navigue quelque part sur ta page.
suffit de la virer.
si c'est pas ça, fais un aperçu de l'impression il faut que tous les objets que tu veux découper soient visibles. s'ils ne le sont et bien revois tes réglages de "disposition".
si c'est pas ça, j'ai toujours le mouchoir que je devais filer à harris.
hop un truc important, faut supprimer les couleurs, mettre les filets en noir avec l'épaisseur minimale , ça évite des bugs.....
#6 Le 04/12/2007, à 21:10
- 1 cyrus
Je te remercie je vais essayer sa se soir mais il y as une truc j'ai essayer de m'en servir en mode manuel il fait la meme chance
si aussi il faut que je te precise aussi qulque chose que j'avais oublier le couteaux bouge et fait les coupe mais sa fait juste des lignes vue que la feuille n'avance pas ou avance tres tres tres peu
sinon je pense que je risque avoir besoin de ton mouchoir
#7 Le 04/12/2007, à 21:12
- 1 cyrus
euh oui avacne rapide quand je n'ai pas de boulo et quand il as fini de decoupe (enfin si on peu dire sa"decouper") il sort la feuille sans probleme
#8 Le 05/12/2007, à 21:17
- 1 cyrus
Salut sa ne fonctionne toujour pas je peu faire quoi d'autre ? merci
Dernière modification par 1 cyrus (Le 05/12/2007, à 21:17)
#9 Le 06/12/2007, à 14:11
- isque70
ce problème je l'ai eu une paire de fois en onze ans d'utilisation,
malheureusement je ne me rappelle plus de la solution.
problème survenu aprés une première installation ou une réinstallation du driver ??
c'est assurement un prob de paramétrage tout bête mais chiant à trouver.
je la fais à la shadoc
-à l'install tu as bien spécifié le choix du port en lpt et pas en com
(ben oui c'est bête, mais je l'ai déjà faite cette conner***)- à moins que ton traceur soit branché en port série
-le fichier à découper est il propre?? (du type des imports illustrator-qui ont été crées avec l'outil retracage- une vrai plaie pour la découpe)
sinon tu réinstalles ton driver
tu note toutes les étapes que tu as faites
et tu fais passer,
#10 Le 06/12/2007, à 16:30
- 1 cyrus
Salut
sa me fait la meme chose quand il est en mode manuel (non brancher au pc)
je fait decoupe manuel je tape 3 lettre en exemple puis je lance la decoupe et il fait exactement la meme chose que quand il est brancher au pc
a tu le manuel du plotter car j'ai perdu le mien
#11 Le 07/12/2007, à 12:44
- isque70
désolé je ne peux rien pour toi,
je n'ai pas le même modéle que toi (pas d'écran digital, que des boutons de lancement basique).
au pire si tu ne trouve pas sur le net et qu'il te faut urgemment la mettre en fonction,
tu peux téléphoner à roland france, je suppose que c'est un prob courant et benin, s'ils sont sympas
ils t'indiqueront la soluce, tu peux aussi leur demander une doc en pdf de ton modèle.
#12 Le 07/12/2007, à 14:01
- 1 cyrus
ok merci le seul petit probleme c'est que je suis au quebec et que roland ici est juste au etats unis je te remerci encas si tu trouve une reponse ou si tu voit un jour quelqu'un qui as le meme probleme donne lui se forum je devrait pas etre loin bye
#13 Le 30/04/2008, à 18:34
- zigole
Bonjour,
salut tous le monde quelqu’un ma proposer un Plotter Roland color camm pro PC-60, j'aimerais bien savoir si ça vaut le coup de l'achetez a vous de me conseillez les amis merci
#14 Le 11/12/2008, à 18:27
- KHODJA
bjr monsieur.j'esper que je trouvé la un solition de mon prb de ma machine.j'ai un ROLAND KAMM-1 pnc 1000. c'est que le probleme manque deux (02) sercui de programme.la machine s"allume normale mais ne foncioné plus.et voila mes cordonné:
email:kami1628@hotmail.com
TEL:00 213 772 56 94 07.
ou bien m'orienté a un annex de ROLAND en algerie ou bien la tunisie.
merci bien .
#15 Le 13/06/2009, à 21:34
- ZIGOLE
BONSOIR , les amis voila j'ai un problème avec mon Plotter Roland color camm pro PC-60, quand j'envoie un travaille à découper il fait des trait dans tous les sens et il n'arrive pas à découper le travaille demandé merci de m’aidez les amis:)